Motif inapte visite medical

C’est chaud ça prends du temps pour le tendon. Tu as plus aucune douleur toi, moi au niveau des vis ça me tire mdr

Bah s’il est rompu complétement jsui bonne pour une opération :woman_facepalming:

Sisi j’ai tjr super mal, en flexion je sers les dents a mort, je me force car je veux reprendre le boulot! et au touché aussi, fin apres mon os est pas bien consolidé encore ca doit être pour ca, je pense que ca ira mieux dans quelques temps

Moi il est presque consolidé mais je crois que les vis ça fait une douleur et c’est pas prêt de partir. Le pire c’est quand je prends appui mdr

Oui les vis ca doit etre autre chose encore je pense! Tu les enlèves quand ? Normalement ostéosynthese tu peux les enlever a j+30 et commencer la rééducation sans, tu sais pourquoi tu les gardes toi?

Non ils m’ont dit que les vis faut attendre la totale consolidation. Pas avant fin d’année ou début d’année prochaine. Mais la j’en ai marre de mon chirurgien, je ferrais enlever en HIA.

1 « J'aime »

Essaie d’avoir d’autres avis de medecin aussi, si ce n’est pas déjà fait?

Alors étant en école je vais te répondre.
Tu peux être tatoué, c’est entré dans les moeurs de la gendarmerie mais en école il faut le caché, tu a des manchettes chez décathlon, il feront une inspection des tatouage visible.
Pour les dents, ça c’est réellement du cas par cas il faut voir si dans l’instruction c’est marqué et si ça passe ou pas mais seul le médecin pourra te le dire.
Pour les ecarteurs, que se soit bagues ,piercing ou tout bijoux a part l’Alliance tu dois tout enlevé quand tu est dans la caserne , sauf raisons médical est encore.
Pour le gabarit de rugby women faut gaffe a ton imc, dans ma promo un gars rugbymen s’est fait déclaré inapte a cause de l’imc donc attention, ils sont très strict la dessus ,même si l’imc ne prend pas tout en compte c’est comme ça.
Oui tu devras apporté tout tes compte d’opérations et radio a ta 1er VM.et ta VM d’incorpo, personnellement, a ma 1er VM la médecin m’a mis apte mais ne m’a pas donné mon certificat d’aptitude car je devais lui envoyé les compte rendu de mes 2 opérations et d’une radio. Donc tu le sera bien, mais un conseils, fait un dossier santé, ou tu mes tout les papiers importants et tu les ramène a la VM comme ça tu a tout.
Normalement , si ton imc est bon et que tout tes soucis de santé sont réglé y’a aucune raison que tu sois inapte, mais ils sont indulgent pourbkes inapte médicaux je ne sais pas si il rembourse le billet retour, honnêtement je ne pense pas mais si c’est difficile je pense que tunaura quelqu’un pour t’aider au niveau social de l’école.

1 « J'aime »

Alors pour les écarteurs, boucles d’oreille et autre fantaisies, c’est bien jolie sur les textes mais en réalité sur l’école ça dépend des cadres rare sont ceux qui accepteraient.

1 « J'aime »

Merci merci ! C’est quoi cette image du rugby = gros :joy: je fais 1m60 pour 49kg mon imc est « correct » , je m’en fait pas trop pour ca !

Je n’ai subis aucune opération jusqu’à présent, mais pas mal de petit bobo je ne sais pas si ya de réelle séquelles hors mi une légère perte de flexion ou autre ya rien de mechant, a part mon doigt en ce moment

Ah j’avais pas lu ce détail , a voir quand tu sera a la VM mais pour moi oui il faut avoir 100% ou du moins avoir ses 10 doigt opérationnel^^

1 « J'aime »

Mes 10 doigt sont opérationnels mais honnêtement je ne pense pas remonter a 100% sur le petit doigt :confused:

Si a l’école il me demande de les enlever c’est pas un soucis jle ferai, mais c’est bien plus moche sans !!

1 « J'aime »

Je sais qu’il paye le billet aller, mais aucune infos concernant un échec a la VM d’incorpo

1 « J'aime »

Ça il s’en fiche pas mal ^^ aucune fantaisie accepté ni maquillage

Pour l’imc c’est du vécue de ma promo donc c’était juste pour prévenir ^^ autant dire que le l’EC étais bien dégoûté mais c’est comme ça.

1 « J'aime »

Non voila mon IMC est correct, voir un peu bas, je prendrais 1 pti kilo pour être sur xD
Je fais du rugby a 7, et je suis ailliaire le profil est très différent du coup !

Pour les tatouages ils ne doivent pas du tout etre visible? Genre dapasser du polo ?

1 « J'aime »

Ah je m’y connais pas trop en rugby mais bon l’imc n’est pas très représentatif .
Ah si si tant qu’il y a aucun motif qui vont a l’encontre juste tu devra les caché soit manchettes décathlon ou amazon ou si tu peux pas en manchette avec du sparadrap ou pansement.

1 « J'aime »

Exactement !

Je prendrai une manchette pour le bras, et des pansements pour mon doigt et mon avant avant-bras ou du fond de teint vu qu’ils sont petits.

1 « J'aime »

Après pour le fond de teints des fois tu aura pas beaucoup de temps pour te préparé faut pensé a ça aussi

C’est l’histoire de cacher les tatouages, pas besoin de 10min pour ca :woman_shrugging:

1 « J'aime »

C’est toi qui voit, tu aura le lit a faire plis le chignons , le mieux c’est que tu te rajoute moins de trucs le matin, l’heure est déjà assez tôt ^^ après a toi de trouvé le bon fonctionnement :wink: de ce que j’ai compris tu dois encore passé tes tests et ta VM ,bon courage

2 « J'aime »