Motif inapte visite medical

Bonjour,
Je vais pour passer les tests de selections tres prochainement. Si vous pouvez m’éclairer sur la visite médicale, ces motifs peuvent ils me rendre inapte :
-je suis tatouée (pas mal d’encre sur mon coprs), le plus gros etant celui que j’ai au bras, qui part du coude a l’épaule (qui fait tout le tour du bras avec du noir et du rouge c’est vraiment une grosse piece) sous un polo il reste discret mais j’en ai également 2 minimaliste un sur l’avant bras, et une fleur de lys sur le doigt. (Et je ne parle pas de ce qu’on ne voit pas) Cela me posera problèmes ?
-Ensuite j’ai vu qu’il tcheké les dents, il regarde quoi le medecin? Car tout va bien, niveau dents de sagesse, carrie, alignement ou autre, mais je fais de la récession gingivale (et dans un futur proche je subirai une greffe), cela va il peser en ma défaveur ?
-J’ai également, car oui cela n’est pas terminé, des ecarteurs 2 de 8mm sur chaque oreille comment ca s’passe?
-etant rugby women je ne vous cache pas que j’ai eu pas mal de bobos aussi, dont des fractures, la derniere en date entant une luxation/fracture déplacée du petit doigt mais sans plaque, dois je fournir tous les comptes rendus de mes différentes blessure ?
-Et pour finir, étant candidat OM, le billet d’avion et de train pour arriver jusqu’à l’école etant payer, je me pose la question en cas d’inaptitude a l’incorporation comment se passerai mon retour ?

Merci a ce qui m’aideront!
C’est la premiere fois que je poste, d’où le tas de question :wink:

Pour les tatouage rien ne pose problème tant qui a pas de motif religieux à ce que j’ai lu et en école y faudra que tu les cache à l’aide de manchette.
Pour les dent jsp du tous la et pour les écarteur non plus mais je pense que ça pourrai peut être pose problème car mon adjudant qui m’avais fait passer l’entretien m’avais demandé d’enlever mon tragus donc après je pense que ça dépend de la personne en face mais je pense que les écarteur ne sont pas très bien vu après ce n’est que mon avis.

2 « J'aime »

les ecarteurs j’y crois pas trop non plus, parce que dans le cas où il me demande de les enlever parce que « ca n’est pas bien vu » et bah la vue est bien pire sans quoi :joy:
Je vais devoir les virés je pense :woman_shrugging: relou :confused:

Je pense que celui qui va me poser soucis est celui sur le doigt mais bon c’est une fleur de lys. Non aucun de mes tatouages ne contienne quoique ca soit de religieux ou d’haineux.

Pas d’infos concernant les fractures ou autre bobo resultant du rugby? (Je precise ne jamais avoir pris de K.O ou de protocole commotion)

Ouais je pense que tu va devoir le viré aussi après tu as déjà passer l’entretien ou non ?
Pour les tatouages alors ça devrai être bon je pense jsuis pas sur a 100%
Par rapport à tes coup au rugby ça je ne peut pas te dire du tous je ne suis pas médecin militaire donc je préfère pas m’avancer et dire des bêtises.

1 « J'aime »

Je suis allé a la réunion d’info et j’ai eu un entretien avec un sous off oui, mais il ne m’as rien dit concernant mes tatouages ou ecarteurs, et je n’ai absolument rien cherché a cacher ce jour là au contraire tout se voyait… en sois ca ne me gêne pas de les enlever, esthétiquement ca va juste pas etre super beau et niveau hygiène je suis pas sur que mon patron actuel accepte …

De toutes façons je ne crois avoir aucunes sequelles, enfin tout a été bien suivis quoi ! Sauf pour mon doigt, où c’est la blessure la plus sévère et surtout tres récente (j’ai encore l’atelle et je passe les test lundi :clap:) je sais meme pas si je serais remonté 100% de mobilité après ma rééducation…
Dans tous les cas je retournerai chez un ostéo faire un check-up et en attendant la suite et bah je vais m’occuper de mon doigt :woman_shrugging: en espérant que je ne me reblesse pas d’ici la quoi :confused:

En tout cas merci pour tes reponses

1 « J'aime »

pour les tatouages, lors de l’entretient d recrutement on m’avait demandé si j’en avait comme j’en avait pas ça s’est arrêté là mais je me demande pourquoi il m’as posé la question quand même

Ils ne m’as absolument fait aucune remarque sur ma présentation que ça soit au niveau des tatouages ou des écarteurs :woman_shrugging:

après les questions change chaque recruteurs à ses questions fétiches ^^après j’espère que tu avait caché au mieux tes tatouages lors de l’entretient mais oui tant que tu peux les cacher ça ne pose pas de problème

Je n’ai rien caché, enfin j’étais habillée normalement quoi, les tatouages étaient visible mais pas entièrement, par contre les 4 ecarteurs ca je peux pas le cacher :woman_shrugging:
Je passe les test lundi après-midi je lui poserais directement la question et au pire il me conseillera de les enlever …

Bonsoir.

  • Concernant l’écarteur, l’armée définit dans chaque unité une réglementation qui lui est propre (RSI pour l’armée je ne sais pas ce qui est d’actualité en gendarmerie). Cette réglementation prend les informations dans les circulaires des états majors et de la DGGN pour la Gendarmerie.

http://www.profession-gendarme.com/wp-content/uploads/2016/03/Instruction-5000-10-février-2016-habillement-des-personnels-servant-dans-la-gendarmerie.pdf

Elle ne précise pas directement pour les écarteurs, mais certaines instructions donnent l’information suivante :

Les boucles d’oreilles sont autorisées, pour le personnel féminin, dès lors qu’elles sont discrètes et ne dépassent pas de plus de 5 millimètres le bas du lobe de l’oreille. La multiplication de boucles d’oreilles sur une même oreille n’est pas permise.

  • Concernant les tatouages aucun problème médical. Devra être caché lors des cérémonies probablement selon la visibilité.

  • Pour les fractures, amène mais évite de trop t’étaler sur le sujet. Moins tu en parles mieux c’est. Ta fracture du doigt déplacée tu n’a eu aucun matériel dans le doigt ?

Merci pour ta réponse très complète !

On verra bien, pour les ecarteurs, jsui assez sceptique xD

Pour les tatouages ca va je peux les cachés !

Et pour la fracture non, justement j’ai demandé a ce qu’on me fasse une réduction puis un traitement par orthopédie plutot qu’une ostéosynthese. Pour éviter d’avoir des corps étrangers justement. La consolidation est beaucoup plus longue, mais au moins pas de ferraille dans la main ! Par contre j’ai perdu casi toute la fonctionnalité de mon doigt et je sais pas du tout combien de temps la rééducation va prendre… pour le reste j’ai aucune séquelles donc ca devrait aller je pense, j’en parlerai pas :woman_shrugging:

1 « J'aime »

Tu as eu raison de pas mettre de fériales. Je suis dans le même cas, mais je devrais faire enlever les vis début d’année avant ma VM si je suis admis. Pareil, j’ai commencé la rééducation 2 mois après l’immobilisation, ça fait 1 semaine, j’arrive a plier à moitié et dur pour tendre le doigt par contre.

1 « J'aime »

c’était en plein match de rugby, ils l’ont remis 2 fois sur le terrain, une fois a l’hôpital jme suis dis jamais 2 sans 3, tant qu’à faire :joy: (c’était très désagréable comme manœuvre a froid)

Ah oui c’était long toi!! Je viens d’enlever l’atelle aujourd’hui ca faisait 1mois tout pile, par contre voila on a enlevé l’atelle mais l’os n’est pas du tout consolidé. Le problème est que si on laisse plus longtemps mon doigt va s’enraidir encore plus, là déjà il me manque environ 20 degré en extension, et par contre l’articulation interphalangienne j’ai zero flexion, mon doigt ne se plie pas du tout…
Je commence la rééducation avec une fréquence de 5 séances par semaine en plus de la mobilisation que je dois faire chez moi.
J’ai Rdv dans 2 mois voir où en est la consolidation et bilan de fonctionnalité.

Mdr :joy:

Mon chirurgien à déconné, du moins son remplaçant. Moi mon articulation mon doigt reste à 90 degrés, je peux pas aller plus bas. Même rééducation, c’est long et on a pas l’impression que ça avance

Ah mince !

Va falloir que ca avance !! J’aimerais reprendre le travail quand même

1 « J'aime »

Dis moi, par harsard saurais tu, par rapport au petit doigt pour la VM il faut récupérer 100% de mobilité ??

J’espère pas car là je suis à 60/70 mdr. Je peux difficilement plier à plus de 90 degrés au niveau de mon articulation. J’ai entendu que pour avoir S1 faut plus aucune séquelle, sinon ils vont en juger selon leur bon vouloir.

1 « J'aime »

Hmm parce que j’ai commencé la rééducation et en flexion je reprend assez vite, cela laisse penser que mon appareil extenseur est touché car l’extension active de mon doigt est impossible et le fait que mon doigt se fléchit au fur et a mesure est un symptôme. Mais pour l’instant je peux rien y faire a part attendre que l’oedème se résorbe pour aller faire une écho. On verra comment se poursuit la rééducation en attendant, mais voilà mon kiné a de gros doute concernant l’état de mes ligaments et tendons…

Toi aussi tu arrives pas à tendre le doigt ? En forçant j’arrive à ramener mon doigt jusque au milieu de la paume de la main en ce moment. Mais pour tentre c’est dur.

J’y suis pas encore là en flexion (apres j’ai enlevé l’atelle le 5 donc normal xD)

Non en extension active c’est impossible, j’ai zero douleur a essayer de le tendre juste que mon doigt ne répond pas. Apres voilà la fracture était déplacée dans le plan dorsal et a 2 doigt de la fracture ouverte, et le fait que sur le terrain le 1er symptôme était que je ne pouvais plus tendre mon doigt, il restait fléchit, tout porte a croire que le tendon a été sectionné mais j’espère vraiment pas quoi …