Moyenne admis sog 2021

Bonjour,
J’aurai aimé savoir si vous connaissez la moyenne du derniers admis en école au concours sog 2021 svp?

Bonjour, si je ne dis pas de bêtises, le dernier admis l’an passé est sortie avec 8,75 de moyenne! :wink:

Merci pour ta réponse ! Et est ce que tu sais si la note de sport influence un peu le jury stp ?
J’ai eu la question de combien j’avais eu en sport (20) à mon oral. Du coup j’avais l’espoir que ça influence un peu le jury de manière positive ?

Je t’en prie… par contre Je ne saurais te dire si oui ou non ça influence le jury … moi aussi ils m’ont demandé! Je pense que c’est juste pour savoir si tu n’es pas éliminé :man_shrugging:t2:

D’accord merci.
Et dernière question tu sais si quand le jury sur lequel on est tombés et la psy « mettent » en commun leur entretien? Pcq j’ai dis des choses au psy que je n’ai pas eu le temps de dire au jury. Ou bien si le psy dit juste apte / inapte ?

Je viens de me passer du coup je me pose 173829 questions ahaha :sweat_smile:

Ne t’inquiètes je viens de passer aussi… mais écoute sa je suis mitigé aussi sur le fait qu’ils se mettent d’accord ou non car quand je suis passé, il y en a qui passaient l’oral avant le psy donc aucune idée …

Le psy ne fait pas parti de la note finale, il s’agit d’un entretien « médical » le contenu de ce dernier reste donc entre le candidat et le médecin. L’entretien avec le psy a « seulement » pour but de définir votre aptitude psychique au métier de gendarme.
Le jury de l’oral doit donc en théorie se basé uniquement sur votre oral.

D’accord merci !

Salut, je me permet de te rectifier… certes tu as raison la psy est un entretien afin de valider ou non l’aptitude du candidat à servir en gendarmerie par conséquent le ou la psy et le jury se concertent bien ensemble. C’est d’ailleurs pour ça que beaucoup se font éliminer a 5/20 a la note de l’oral car cela vient souvent d’un avis de la psy jubitatif ou négatif

1 « J'aime »

Du retour que j’ai eu des officiers présent à Bouliac en tout cas c’est que dans la majorité voir la totalité des cas il n’y a pas de concertation entre les deux entretiens. Après peut-être qu’en cas de limite de note ça peut jouer pour sauver un dossier de la note éliminatoire. Mais il vaut mieux ne pas se focaliser sur la note éliminatoire et donner le meilleur de soi même pour ne pas perdre de points. 6/20 c’est compliqué à rattraper sur l’ensemble des notes ça reste un gros coef. ^^

Je n’ai pas la science infuse bien entendu je me base sur des retours que j’ai eu ! Mais merci pour ton retour d’expérience c’est cool :blush: et puis tu as réussi le concours sog 2 j’espère que j’en serais de même avec les résultats qui tomberont février :four_leaf_clover:

force et courage les gars à bientôt sur le terrain :muscle:

1 « J'aime »

Tu l’as senti comment le jury ?

Je suis pas encore passé !

J’approuve! Le psy et le jury se concertent déjà pour voir si le discours du candidat a été cohérent et pas complètement différent. Et effectivement si le psy émet de grosses réserves, c’est la note d’oral qui va être impactée. En sachant que c’est l’officier qui a le dernier mot et entérine la note

Ah oui ça paraît cohérent ta réponse ! L’officier du jury oral à le dernier mots du coup si j’ai bien compris