Je passe actuellement le concours mars 2024 , et je souhaiterais savoir si des personnes ayant passé le concours 2023 pouvait me donner leurs moyenne et leurs classement juste pour me faire une idée ( je sais très bien que sa change d’un concours à un autre)
Classement dans les 2300 a 2400 avec 10 de moyenne.
Le classement et très subjectif par contre dans mon cas je ne suis pas très fort à l’écrit pour les dissertation et au sport j’ai fait en sorte d’avoir juste la moyenne pour pas me retrouver en haut de classement avec tous les petits jeunes sorti de fac ou autre diplôme universitaire qui sont encore en mode école révision a fond et tous. Parceque la encore les incorpo sont dans l’ordre de classement et ce plus dure de ce retrouver avec les premiers de classement qu’avec les dernier tiers du classement pour l’école et pouvoir ce chopé un bon classement en sortie d’école.
Et je clame tous de suite les ardeurs de certains qui sont sur ce forum qui on était en école et qui on fini dans des affections de merde en sortie d’école. La gendarmerie est militaire la note la plus importante pour une sortie d’école convenable sera la note de gueule que les cadres donneront elle sera sur le comportement globale de l’élève pendant sa scolarité.
Et si tu t’en sors sur toute les autres matières et le sport et ta une bonne note de gueule tu finira automatiquement dans le premier tiers de classement.
Salut , pour ma part c’est exactement pareil .
Je suis dans les 2300/2400 avec 10 de moyenne générale, j’ai 34 ans donc un voir le plus vieux de la compagnie .J’ai quitté le milieu scolaire il y a 17 ans , donc me retrouver en école avec des jeunes sortis de fac aurai sûrement été compliqué niveau « par cœur » pour tout les cours généraux .
Comme dis anonyme888 être régulier et note de gueule feront la différence .
Note d’aptitude a exercé le métier de gendarme c’est la note de gueule en gros.
Donc en gros si te bon sportif tu présente bien et tu parle bien et que tu ramène pas ta fraise sur l’institution ou sur le cadre général a faire du mauvaises esprit ou être un monsieur je sais tous tu obtiendras une bonne note d’aptitude (note de gueule)
Après il y a toujours pas mal d’échec au sport et quelques personnes qui ne se présentent pas. Par exemple à ma session, 3 personnes ne sont pas venus et deux échecs sport sur blessure. Ça fait déjà 5 personnes en moins sur un groupe de 15 personnes