Multiples questions sur une carrière de SOG en Gendarmerie Mobile

Bien le bonjour !
Je suis actuellement entrain de prévoir après ma carrière (Dans environ 3 ans) en temps que GAV de rentrer en temps que SOG en Gendarmerie Mobile.
J’ai différente questions, déjà :

  • Et ce que il y’a des maîtres de chiens dans la gendarmerie mobile ?

  • Et ce que le revenu mensuel (salaire + primes + ect) change par apport à la région choisie ?

  • qu’elle région conseillerai vous ? Je pense plus partir vers l’île de France, mais je préfère demander.

Merci de votre retour !

Mon sujet est parti dans le fond du forum :eyes:

Mais non, mais les actifs, nous ne sommes pas sur le forum toutes les 5 minutes surtout les mobiles :slightly_smiling_face:

Il n’y a pas de maître - chien en mobile, c’est une spécialité à part :slightly_smiling_face:

Pour la région mobile et le salaire, je ne pourrais pas trop te dire mais l’IJAT des déplacements est le même pour tous si je me trompe pas.

Ensuite concernant la région c’est selon ce que tu préfères, les escadrons parisiens font moins de déplacements sur le territoire, ils sont plus sur Paris et alentours.

Je suis en GD, un mobile pourrait mieux t’expliquer :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Pauline17 pour ces informations !
On va attendre un mobile haha ! Car sur internet, y’a pas tout…
Peut être allé directement en brigade sinon

@William13

Oui ?

Un mobile peut mieux lui répondre :slightly_smiling_face:

Merci beaucoup !

Salut,

Pas de maître chien en mobile, la mobile étant une unité de maintien de l’ordre / rétablissement de l’ordre, les unités canines ne peuvent pas être employées dans ce genre de configuration.

Notre solde de base est la même qu’un gendarme du même grade d’une autre unité, nos primes ( IJAT et IMO ) varient en fonction de la fréquence de nos déplacements, qui sont moins nombreux ( pour Satory ) en dehors de la région IDF qu’un escadron de province, même s’ils ont beaucoup augmenté cette année.
On touche l’IMO ( 28€) lorsque l’on part faire une mission de maintien de l’ordre dans la région IDF, l’IJAT (40aine d’euros) lorsque qu’on sort de l’IDF.

Il faut savoir que les escadrons IDF non blindés ( tous sauf les 7 de Satory ) bougent tout autant qu’un escadron de province, du coup ça va surtout être en fonction de la région que tu aimes, même si ça reste assez confort d’être en IDF pour la proximité avec toutes les gares.

4 « J'aime »

D’accord ! Merci beaucoup pour ces informations !