Mutation GM vers GR

Bonjour,

Je suis actuellement en école et j’aimerais intégrer la GR à l’issue de celle-ci. Cependant, je suis dans une compagnie où il y a une dizaine de personnes souhaitant la même chose que moi, ce qui me laisse penser que tout le monde ne pourra pas y accéder.

J’aimerais donc savoir si, malheureusement, je n’obtiens pas la GR et que je suis affecté en GM, au bout de combien de temps après la sortie d’école est-il possible d’être muté en GR ? Est-ce une démarche qui se fait facilement ? Faut-il être de carrière ?

Si quelqu’un l’a déjà fait ou si quelqu’un connaît une personne ayant déjà effectué une mutation de GM vers la GR, je serais preneur de toute information.

Merci d’avance

C’est une démarche qui est de plus en plus régulière, généralement via une permutation (échange de poste entre un personnel GR et un personnel GM). Pour réaliser une permut il faut être de carrière (et avoir quelqu’un qui souhaite échanger).

Je n’ai pas entendu parler de grosses difficultés pour réaliser les démarches, c’est quasiment neutre pour les unités

Merci pour les infos !

Est-ce qu’il existe un autre moyen que la permutation ?

Je connais quelqu’un qui a passé les test pour le Pi GR, il n’est pas encore gendarme de carrière.

En étant en GM ?

oui oui GM, par contre les test sont hard