Je suis élève gendarme (passage monogalon le 1er mai 2025 et passage de carrière le même jour en 2026, car ancien GAV), je suis affecté à ma nouvelle unité le 03 novembre 2024. Je vais me pacser avec une civile dans peu de temps, je n’ai pas d’enfants.
Logiquement il me faut donner 3 ans à la région donc partir après le 03/11/2027.
Néanmoins j’aimerais étudier les possibilités qui s’offrent à moi pour me rapprocher de ma famille en PACA ou OCCITANIE (bordure PACA).
J’ai conscience de l’existence des permutations, triangulaires, bourse aux emplois SOG.
Quelqu’un pourrait m’expliquer si nous devons obligatoirement effectuer nos 3 ans dans la régions ou si les permutations ou bourse aux emplois SOG dérogent à cette règle svp ?
Madame hésite à passer GAV, savez-vous si dans le cas de rapprochement de conjoint, je pourrai me rapprocher d’elle ou si c’est obligatoirement à elle de me rejoindre ?
Ma conjointe et moi-même sommes dans l’objectif de nous rapprocher de notre famille dans le futur, nous souhaitons optimiser nos chances pour l’avenir.
Merci de votre réponse.
Bon courage et faites attention à vous !
Permutation pas besoin de temps de présence, mais beaucoup de région veulent des gendarmes de carrière.
Bourse aux emplois pour avoir regardé, c’est surtout des places OPJ.
Et pour les mutations, si tu n’as pas 3 ans dans ton unité, elle partira défavorable mais ma région d’accueil peu t’accueillir quand même, elle a le dernier mot.
En sachant que tu souhaites quand même 2 régions très demandées, tu auras plus de chance de partir si tu demandes des départements moins demandés à l’intérieur des régions.
Puis si tu as certaines qualifications c’est toujours un plus. ( Nous avons pu partir de Lorraine vers Rhône-Alpes sans avoir les conditions de temps car mon conjoint est formateur secouriste / PSC1 et comme ça ne court pas les rues )
Oui je me doute qu’il faut choisir un département moins convoité parmis les régions les plus convoitées ahah
Dans le cadre où un poste bourse emploi SOG est ouvert pour un APJ (rare mais déjà vu), y a-t-il un minimum de temps de présence dans sa brigade comme pour une mutation ou selon toi c’est libre comme la permutation ?