Mutation prononcées pour raisons personnelles GAV

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis GAV en unité depuis 1 mois,mais ça ne se passe pas bien dans mon unité,je me suis engagé en tant que gendarme pour faire le métier de gendarme.A l’heure actuelle je me rend compte que je suis plus vigile que gendarme après en avoir discuté avec ma hiérarchie on me dit qu’il faut attendre 6 mois pour faire une demande de mutation.
Je me suis renseigné sur les fiche astree il parle d’une mutation prononcée pour raisons personnelles sans considération du temps de présence pouvez vous m’éclairer sur ce sujet.
Car mes raisons de quitter cette unité sont valables et compréhensive.
Mais je ne sais plus à qui m’adresser car ma demande n’est pas prise au sérieux
Merci d’avance pour vos réponses :wink:

1 « J'aime »

Je sais pas comment ça fonctionne mais je comprend ta situation. Mon affectation n’a pas été terrible, j’ai du quitter la gendarmerie au bout d’un mois

tu n’a pas possibilité d’en parler avec le Marechal des logis ? et lui demandé directement ?

Bonjour, je suis dans la même situation que toi, je suis plus vigile que gendarme. ça fait 3 ans que je suis en poste et chez nous, ils nous avaient annoncé 2 ans de poste avant de demander une mutation. A ce jour j’ai parlé de ma demande de mutation et on m’annonce que je dois d’abord tenter le concours SOG avant de demander une mutation. J’ai l’impression de vivre dans un autre monde et je me demande ou est l’intérêt d’être GAV si on me bloque. Je n’ai aucun soucis avec ma hiérarchie, je suis passé Brigadier Chef et de très bons retour à mon sujet. Tout comme toi je ne sais plus à qui m’adresser car j’ai le sentiment que le but est de nous dégouter de la gendarmerie et franchement ils y arrivent très bien.

Merci à ceux qui pourront nous aider

Mais non y a pas d’histoires comme quoi tu dois passer le sog ou je ne sais quoi pour voir après si ils acceptent ta mut, quand c’est ta première affectation au bout de 6 mois tu peux ouvrir ta place à la permutation et chercher, sinon y a la mutation au bout d’un an la première année et après avoir permuté ou muté tu dois attendre 1 an pour une nouvelle mutation.