Mutations ou permutation

Bonjour,
En sortant d’école au bout de combien de temps pouvons nous faire une demande de mutation ou permutation et comment cela se passe ?

Bonjour,

Si mes informations sont bonnes , un minimum de 2 ans est obligatoire sauf cas extreme ( familial, ect…)

Et comment cela marche? Quand on fini l’école de GAV, on choisit à quel département on veut être affecté pour commencer à travailler en tant que G.A.V ou on a pas le choix? Et après l’école, est-ce que les week-ends et quand on travaille pas on peut par exemple aller dormir chez notre famille, copine, amis ou on est obligés de rester dormir à notre logement les jours où on travaille pas?

tu « choisis » selon ton classement (si tu es premier tu choisis réellement si tu es dernier tu prends ce qu’il reste) ensuite tu as le choix de ton type d’unité (COB, BTA, EDSR…). Tout dépend si tu es en permission ou de repos oui en effet tu peux faire ce que tu veux (les gendarmes ont aussi le droit aux vacances tout de même !) En revanche si tu travails tu peux partir à tout moment donc dormir à ton LCNAS est impératif !

1 « J'aime »

Permutation je crois que c’est 6 mois. Il faut que tu trouves un autre GAV qui souhaite permuter et ensuite vous en faites tous les deux la demande. En tant que GAV ça peut être assez rapide.

Pour la demande de mutation je ne sais plus le délai. Cependant même avant le délai demandé, tu peux quand même tenter, ça peut passer s’il y a besoin de monde dans l’unité souhaitée.

Pour la permutation cela peu « théoriquement » ce faire dés la sortie d’école.

Pour la Mutation il faut attendre 1 an de services (l’école compte) donc 9 mois en unité.

6 mois d’unité pour la mutation