Non attribution du DGA

Bonjour, je voulais savoir si la non attribution du DGA pouvait donner suite à des droits au chômage

Je pense que oui…vu que techniquement c’est ton employeur qui te « vire »

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse , ça fait 2 fois qu’on me le donne pas puis la j’ai reçu un mail de la région me prévenant qu’ils allaient peut être ne pas me l’accorder et que je n’exercerai plus. Je devais renvoyer un récépissé aussi.
J’essaye de m’organiser si je devais quitter du jour au lendemain.

Bonjour,
Après votre refus de DGA, combien de temps après êtes-vous parti ?

Je suis parti le plus rapidement possible ! J’ai pris mes 2 semaines de vacances qui m’était due et je suis parti à la fin de celle-ci.
J’en avait eu marre de servir des gens qui n’avait aucun mérite.

1 « J'aime »

Salut,

On peut éventuellement comprendre ton raz-le-bol…mais ta radiation des contrôles n’entraîne-t-elle pas l’obligation de disponibilité pour servir dans la réserve opérationnelle dans la limite de cinq ans à compter de la fin de lien au service?

Pas du tout, aucune obligation de servir pour la réserve

Bon ben si tu le dis…
Pourtant il me semble bien qu’il y a ça:
Instruction no 22500 du 3 avril 2018 relative à la gestion des volontaires
dans les armées en service au sein de la gendarmerie nationale…qu’on peut trouver là:https://www.interieur.gouv.fr/Publications/Bulletin-officiel-du-ministere-de-l-Interieur/BOMI-N-2018-06

J’avais contacté plusieurs centre pour être sur, peut être que c’est du cas par cas.
En tout cas je leur ai bien fais comprendre que moi je voulais plus en entendre parler et le message est bien passé. C’était en 2021 et je n’ai jamais été recontacté depuis.

Il est utile de rappeler quand même que:

Article L4231-1 du Code de la Défense

Sont soumis à l’obligation de disponibilité :

1° Les volontaires pendant la durée de validité de leur engagement dans la réserve opérationnelle et dans la limite de cinq ans à compter de la fin de leur engagement, pour ceux qui en formulent la demande dans des conditions fixées par décret en Conseil d’Etat ;

Les anciens militaires de carrière ou sous contrat et les personnes qui ont accompli un volontariat dans les armées, dans la limite de cinq ans à compter de leur radiation des cadres ou des contrôles, et au plus tard jusqu’à l’âge mentionné à l’article L. 4221-2

Article L4231-2

Les anciens militaires mentionnés au 2° de l’article L. 4231-1 qui n’ont pas souscrit un contrat d’engagement à servir dans la réserve opérationnelle sur le fondement du titre II du présent livre peuvent être convoqués pour être évalués ou pour assurer leur maintien en compétences, pour une durée qui ne peut excéder un total de cinq jours par an sur une période de cinq ans. A cette fin, ils sont tenus de faire connaître à l’autorité militaire tout changement de domicile ou de résidence ainsi que de situation professionnelle pendant la période où ils sont soumis à l’obligation de disponibilité.

En cas de convocation en application du premier alinéa du présent article :
1° L’autorité militaire est tenue de respecter un préavis minimal d’un mois ;
2° L’ancien militaire informe son employeur de la durée de son absence.

Pour ça que j’ai quitté la France

Ah ouais quand même…
Du coup chacun pourra se faire son opinion… :woman_shrugging:t4:

1 « J'aime »