Bonjour,
Je suis GAV depuis bientôt 2 ans. J’ai signé mon premier contrat en juin 2024 et il arrive à échéance en juin 2026. Je ne compte pas le renouveler.
J’aimerais savoir si j’aurai droit aux allocations chômage si je ne renouvelle pas mon contrat, sachant que j’arrive au terme de mon premier contrat de GAV.
Or, sur mon arrêté constatant la fin de contrat de volontariat, il est écrit, d’une manière qui m’est défavorable, que je ne renouvelle pas mon contrat qui expire en juin, sans préciser qu’il s’agit du premier contrat arrivant à échéance. Le problème est que j’ai besoin des allocations chômage, notamment pour bénéficier de l’aide de Pôle emploi afin de financer une formation dans le civil.
Pôle emploi me demande, lorsque mon contrat sera arrivé à son terme, une attestation employeur indiquant que je ne renouvelle pas mon contrat arrivant à échéance en juin. Mon conseiller Pôle emploi m’a précisé que si la formulation laisse entendre que j’ai démissionné, je ne pourrai pas bénéficier des allocations chômage.
D’après vous, pensez-vous que je pourrai bénéficier de ces droits au chômage ? Si oui, avez-vous des textes de la gendarmerie pouvant servir de justificatif ?
Merci d’avance.