Notation des tests GAV

Bonjour à tous ! Je passe mes test de GAV la semaine prochaine, je me suis beaucoup entraîné seulement une question me « taraude » sans cesse : lorsqu’on a un doute sur une réponse vaut-il mieux passer à la suivante ou répondre quand même ? En gros pensez vous qu’une mauvaise réponse enlève 1 point? Sur le livre de France enseignement il est noté dans la partie « compréhension de texte »qu’ils ont toutes les raisons de penser qu’une mauvaise réponse enlève 1 point . Cette remarque n’est pas faite dans la partie consacrée aux QCM de français et culture G. Si certains d’entre vous ont passé leurs tests avec succès peut-être pourriez-vous expliquer comment vous avez procédé ?? Merci d’avance pour vos retours.

1 « J'aime »

Salut ! J’ai passé mes tests je n’ai pas encore eu les résultats mais les encadrants nous avaient dis que pour la compréhension de texte il vaut mieux ne pas terminer et avoir fait correctement que tout faire et « bâcler » le travail ! J’avais dans mon cas j’ai fais 10 textes sur 15 :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Ça confirme ce qui est « sous-entendu « dans le livre de France enseignement…par contre ils ne t’on pas dit ça pour le QCM de français et culture G?

Le français c’est dans la culture générale, en gros tu as beaucoup de questions et là tu as pas le temps de revenir en arrière, il me semble qu’il faut répondre à toutes les questions donc tu n’a pas le temps de trop réfléchir c’est soit tu sais, soit tu sais pas mais dans tous les cas réponds quelque chose :wink:

1 « J'aime »

Merci encore d’avoir pris le temps de me répondre ! Et j’espère sincèrement que tu seras reçu !

1 « J'aime »

Avec plaisir le forum est là pour ça, et moi j’espère que tes tests vont bien se passer et qu’ils seront concluants :wink:

Merci pour cette question car je me demandais la même chose pour mes tests de demain

C’est vrai qu’on a tendance à se poser pleins de questions, alors que certains y vont à la « cool » et ça passe pour eux. Bonne chance à toi pour demain du coup !

2 « J'aime »

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Ne stressez pas, c’est inutile ! Si vous avez révisé il n’y aura pas de problèmes :wink:

1 « J'aime »