Notation des tests

Bonjour je voudrais savoir comment été noté les tests écrits ? Je trouve la réponse nul part :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

Salut,
C’est normal que tu ne trouves pas la réponse, le commun des mortels n’en sait rien :wink:

4 « J'aime »

Coucou :slight_smile:

Alors les tests sont notés par des grosses machines style scanner qui scanne les cases que l’ont a graphitées (c’est pour ca qu’il ne fait pas dépasser et bien les marquer) et cela prend du temps car après les corrections sont enregistrés informatiquement et comme tu as pu le remarquer, pour tout les tests, chaque sujets de chaque matières sont différent de personne en personne donc en fonction des questions la machine doit retrouver le dossier questionnaire donc c’est long :joy:

Donc tu as déjà aussi une réponse de « pourquoi es-ce si long »!

Par la suite des gentils gendarmes repassent les corrections que les machines auraient pu oublier… et après on reçoit les résultats :joy:

Je crois que ca fonctionne a peut près comme ca :slight_smile:

1 « J'aime »

Daccord merci pour ta reponse :blush:

Toute ta fait :slight_smile: c’est vraiment comme ça on m’a expliqué ce matin quand j’ai appéler

1 « J'aime »

Avec plaisir :smiley:

Ta question porte sur la notation ou la correction ? Parce que c’est pas la même chose

1 « J'aime »

Ah oui j’avoue :thinking:

Mais vu que chaque questionnaires est différent c’est plus une sorte de correction et si la réponse est fausse ça fait 1 point en moins après ils doivent tout regroupé sur une note de 20 :thinking:

C’est sur la notation, combien faut il avoir minimum, et toute les notes regroupés sa me paraît bizarre car certaines personnes sont refusés a cause d’un test en particulier :thinking:

C’est pour cela que je dis que concernant la notation on ne sait pas. Y-a-t-il des points en moins pour des réponses fausses par exemple ? C’est une bonne question que l’on peut se poser.

Mais je ne suis pas sûr qu’on ai une réponse.

1 « J'aime »

Oui et aussi comment sont notés les textes de la compréhension de texte si on a pas pu les finir etc… ils doivent avoir des barèmes minimaux de réponses

1 « J'aime »

Alors j’ai acheté un bouquin pour me préparer au concours et dedans c’est écrit que chaque réponse fausse c’est -1, une bonne réponse c’est +1 point et aucune réponse c’est 0 du coup.
Après je ne sais pas quelle est la note minimale à avoir et j’aimerais bien savoir aussi du coup.

Voilà j’espere répondre à ta question !!

2 « J'aime »

Pour votre info, pour le passage des tests GAV APJA, vous avez trois tests pris en compte:

  • l’IP6D = inventaire de personnalité 6 dimension, c’est un tests de personnalité qui comme son nom l’indique sert à avoir un profil de candidature des candidats, il n’est pas noté mais donne un profil comme favorable…
  • Le CG5 = test de connaissance générale de 100 questions, vous aurez une note sur 100
  • L’EAP3 = le test d’épreuve d’aptitude professionnelle, 15 scénarios avec 6 questions, donc 90 questions, vous aurez une note sur 90
    1 bonne réponse = 1 point
    pas de réponse = 0 point
    réponse fausse = 0 point
    Il faut avoir au moins la moyenne aux tests CG5 et EAP3 pour avoir des chances d’être pris.
    La direction avec ces résultats et l’ensemble de votre dossier détermine si votre candidature peut se poursuivre.
5 « J'aime »

Pourquoi les resultats outre positif/négatif sont dit que lors d’un échec ? C’est intéressant pour le candidats d’avoir une idée globale de son concours même si c’est positifs, par rapport au ressentis et voir la réalité une fois corrigé.

1 « J'aime »

Les candidats ne sont pas destinataire des résultats, ils peuvent juste savoir si échec à un test ou les deux tests ou autre mais sans aucune précision.

1 « J'aime »