Note sport école blessure

Bonjour j’incorpore en novembre sauf que je viens de me faire une entorse de la cheville ce qui m’empêche de courir et de l’entraîner je n’ai pas de doute sur le fait que je serais remis à mon incorporation mais j’aurais donc un manque d’entraînement et je voulais savoir si les notes de sport était à la fin ou au début de la formation car si c’est au début je ne serais donc pas à mon max

Ça va normalement en 1mois tu perdras pas vraiment ^^

Il y a 2 ans dans mon école, il y avait une première note en sport le deuxième jour. Dans un premier temps il était indiqué que ça n’était qu’une note à valeur indicative mais dans les faits ça avait joué pour les personnes intéressées pour le pass PSIG en fin de formation.

Du coup ben donne le meilleur surtout si tu souhaites ce type d’orientation mais essaie aussi de pas te re blesser, c’est un équilibre à trouver.

d’accord merci de toute façon je suis Y4 donc le PSIG je peux pas tant que je me suis pas fait opérer donc c’est pas très grave merci de vos réponse

Maintenant ils doivent attendre environ 2 boire 3 semaines pour le sport, à cause de la visite médicale et des vaccins qui sont fait. Certains ont une contre indication pour le sport pendant quelques heures/jours, à ça dépend de la dispo de l’antenne médicale pour caler tous les vaccins.

Ok nickel merci

Bonjour, dans l’hypothèse ou les ccpm ne sont pas validés en esog j’ai lu qu’on ne pourrait pas passer de carrière mais est ce qu’il est possible de les repasser une fois sorti d’esog afin de passer carrière ?
Merci

Les premières évaluations sport peuvent arriver très vite (moins de 10 jours) et servent à répartir les EG en catégories en fonction de leurs niveaux.
Les notes obtenues ne servent que si lors du BE tu es inapte pour certaines épreuves: ce sont celles-là qui compteront

Oui bien sûr, et d’ailleurs tu les repasses forcément en unité (même si tu as réussi en ecole) pour passer de carrière.

Ok merci de ta réponse. Et il faut la moyenne à chaque épreuve ou il y a une moyenne de faite avec toutes les épreuves ?

Pour les CCPM c’est une moyenne globale au cumul entre les épreuves.

Bonjour
Je rentre en école SOG dans 1 mois et j’ai de grosses douleurs à un genou
Je passe un examen IRM bientôt mais je crains que je ne puisse faire les activités trop physiques
Est il possible de décaler mon entrée en école après m’être soigné ?
Je suis vraiment navré, j’attendais cette entrée en école avec impatience
Merci à vous

Bonjour,
J’avoue ne pas trop savoir, c’est un cas un peu particulier. Car si tu avances comme argument que tu es blessé, pour reporter l’incorporation, ils vont sûrement te renvoyer devant un médecin militaire ? J’imagine, enfin sinon je vois comment ils pourraient te dire « ok on repousse ».
Ce qui peut être préjudiciable car si jamais tu as vraiment quelque chose au genou, le médecin militaire peut déclarer une inaptitude (temporaire ou plus).

Mais à l’inverse si tu rentres en école avec des douleurs, tu risques d’aggraver ta blessure tellement l’école demande un effort physique, et là aussi ça risque de te mener à une aptitude…

En bref, oui il vaut mieux voir avec la cellule incorpo/médecin militaire pour reporter.