Nouvelle procédure d'entretien pour les tests GAV

Bonjour, je viens de réussir mes sélections écrites de Gav et la prochaine étape et un entretien avec un référent de recrutement, j’aurais voulu avoir des retours de personnes qui sont passé avec la nouvelle organisation de sélection svp

4 « J'aime »

Bonjour, d’après mes souvenirs, il s’agit plus ou moins d’un entretien d’embauche classique. Le référent recrutement va vous poser des questions typiques d’un entretien normal, et peut-être d’autres plus axées sur le métier de GAV. Il vous passera aussi certainement une vidéo explicative. Profitez de ce moment pour poser toutes les questions importantes qui vous viennent à l’esprit. Vous allez croiser des GAV, c’est aussi le bon moment pour leur poser des questions, ils sont plus à même d’y répondre.

C’est important d’être ponctuel…Dans l’unité où j’étais, un candidat est arrivé 15min en retard…il s’est fait viré de là et sévèrement reprendre par un gendarme qui est d’habitude trés gentil. La ponctualité fait vraiment parti des qualités primordiales d’un gendarme.

Présentez-vous avec un CV, les documents qui vous ont été demandés et une super lettre de motivation qui vous fera ressortir par rapport aux autres candidats. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une sélection et non d’un concours, les meilleurs sont retenus. Il faut donc faire bonne impression. Le recruteur rédige un rapport à la fin de l’entretien et influence grandement la décision finale. N’oubliez pas non plus votre pièce d’identité…

Merci pour ton retour, j’ai passé l’entretien hier, tout s’est bien passé, plus qu’à attendre le retour pour VM !

Cool j’espère que ça va le faire pour toi alors :muscle:t2:

Merci c’est cool !

Salut comment ta su que t’avais réussi l’écrit s’il te plait? Et ta eu quoi comme question pendant ton entretien parce que jai le mien dans 2 jour, mais je ne sais pas si Jai réussi l’écrit ?

Bah j’ai reçu les résultats le lendemain de mes tests écrits, question classique sur la gendarmerie en général et sur mon parcours personnel, mais pour le moment je te conseille de te focaliser sur tes écrits avant de pouvoir penser à l’entretien avec le référent en recrutement c’est une formalité

Bah j’ai déjà passé l’écrit. J’ai reçu un e-mail en me disant que ma candidature se poursuit et que je devais prendre rdv pour l’entretien au CIR. J’ai mon entretien dans 2 jours

Bonjour, est ce que c’est vraiment ça la réponse positive pour les épreuves écrite? J’ai également reçu ce mail mais je pensais que c’était seulement un e-mail de formalité et qu’on aurai une réponse plus explicite disant qu’on avait réussi ou non lés test écrit

Si tu as reçu ce mail c’est que tu as réussi tes écrits, sinon envoie moi le mail qu’il t’ont transmis

J’ai bien reçu ce mail, merci pour ta réponse

Oui effectivement le mail ne fait pas très pro ou réussite mais c’est bien ça qui te permet de continuer !

1 « J'aime »

Je dois attendre 2 mois pour avoir ma reponse , y a til des signe qui peuvent faire penser que nous sommes accepté ?

Bonjour je viens d’avoir ma réponse de mes tests positifs Dieu merci ,et je souhaiterais avoir un petit RETEX sur les entretiens de GAV les questions que l’on peut te poser ,et si avec la nouvelle réforme tout va rapidement…car je suis aux Antilles et ceux qui sont déjà GAV m’ont dit que en général l’école c’est en Novembre Sdv ,nous sommes pratiquement à deux mois de Novembre et je viens tout juste de réussir mes tests j’espère que je pourrais intégrer l’école cette année car sinon je devrais attendre 1ans :sweat_smile::smiling_face_with_tear:

Bonjour je passe mon entretien avec le référent recruteur le 16 septembre je stresse énormément puis-je avoir des conseils svp merci cordialement

Salut le meilleur conseille c’est de rester toi même, pas besoin de jouer un rôle.
Moi personnellement durant mon entretien, le recruteur à essayé de connaître un peu plus ma vie mes motivations, il risque de tester un peu ta connaissance Gendarmerie.

Bonjour, je viens dans ce forum car j’ai besoin d’une information.
J’ai passé mon entretien avec mon référent de recrutement il y a un mois et une semaine.
J’aimerais savoir si la réponse sera positive est-ce que j’aurais une date direct pour la vm je devrais encore attendre

Soit tu auras un mail de convocation pour la visite médicale, soit une convocation pour un entretien complémentaire, soit un mail qui te précise que ta candidature s’arrête là.

Pour les délais ils varient énormément, j’ai attendu 3mois pour recevoir la convocation pour l’EC

1 « J'aime »

Bonjour mon copain a eu un mail de la DG pour sa réponse d’entretien complémentaire mais sur le mail est-ce normal qu’il explique pas pourquoi il est ajournée ? Merci de votre réponse

C’est une sélection, ils ne disent malheureusement pas pourquoi les candidatures ne sont pas retenues