Nouvelle procédure d'entretien pour les tests GAV

Bonjour, je passe les tests ecrits avec la nouvelle procedure…
Quelqu un dans mon cas ?

Bonjour, avez-vous passé votre premier entretien? Et qu’entendez-vous dans « nouvelle procédure »?
Personnellement j’avais reçu ma convocation par mail 15jours après mon entretien pour passer les test le mois qui suivait.

Bonjour Thomas, je me suis inscrit le 29/11 pour ma part au concours GAV, normalement sur le mail de confirmation il est écrit que l’on sera appelé par un recruteur est ce que tu as été appelé ?

la nouvelle procédure veut que l’on passe l’écrit avant l’entretien, ils veulent simplifier les démarches mais j’ai l’impression que ça rend les convocations plus longues

Il y a une nouvelle procedure depuis le 15 novembre 2022…on est d abord convoqué aux tests ecrits et seulemebt si reussite ( reponse sous 24 a 48h), alors on passe l entretien avec le gendarme recruteur et redaction de la lettre de motivation

1 « J'aime »

Bonjour, Axel

Non j ai jamais ete appelé et inscrit depuis le 27 oct…mais j ai pas passé les ecrits encore…
Tu le passes sir Toulouse ?

ha oui ça commence à faire long, oui je le passe sur Toulouse, je pensais que j’allais être appelé par le recruteur mais au vue de ton retour je vais attendre longtemps :rofl: je pense qu’il faut qu’on appelle le CIR pour avoir un peu plus d’info.

1 « J'aime »

Tu passes le concours SOG 1 de cette année ou pas aussi ?

Non, je ne peux passer que GAV cette annee car j ai eu 17 ans seulement le 13 septembre 2022…je ne peux pas le passer avant le 13 sept 2023

1 « J'aime »

Oui je dépends de ce centre , tu les as appelé ? le CIR de Toulouse t’a dit que c’était normal que ça prenait autant de temps ou pas ? Nickel tu pourras le passer en 2024 ça veut dire, c’est bientôt

ha ouais d’accord ça m’étonne pas forcement avec l’administration, en ce moment ils doivent être plutôt occupé, je comprends ton inquiétude en tout cas je pense que je ferai pareil que toi d’ici une semaine ou deux si j’ai toujours rien reçu.

Moi j’ai 18 ans bientôt 19, je vais bientôt passer mon oral c’est pour ça que je voulais faire le concours GAV pour avoir une porte de sortie, ça m’arrangerai d’ailleurs si je peux le passer avant :rofl:

Faudra que tu fasses gaffe à pas avoir une affectation en école avant de passer ton BAC par contre, ça serait dommage :sweat_smile:

Non je peux demander a repousser mon entree a l ecole a cause du bac :wink:

ha ok je savais pas tant mieux alors

Je me suis renseigné avant…:blush:

1 « J'aime »

Axel, en attendant de passer tes concours, tu es toujours dans les etudes ou tu travailles ?
Ce qui m inquiete egalement c que j aurai 18 ans en sept 2023 et je comptais passer mon permis en sept…mais si je suis incorporé apres mon bac, je pars sans permis de conduire et je ne sais pas comment faire après pour le passer…

je te réponds en PV

Bonjour,

Suite à ton inscription tu ne seras pas appelé mais par contre tu seras convoqué à venir passer les premiers tests de sélection (sur ordinateur). Tu recevras ta convocation par mail. Ensuite, si tu réussis les premiers tests (basé sur la culture gé, le français et test psychologique) tu recevras un mail t’indiquant de prendre rdv pour venir passer un entretien avec un référent recrutement et l’écriture d’une lettre de motivation en 30 min (sans brouillon évidemment sinon c’est pas drôle​:joy:). La dernière étape de la sélection est la visite médicale avec un médecin militaire.
Personnellement, j’ai passé mon entretien aujourd’hui, donc là je vais attendre les résultats pour savoir si oui ou non je dois passer devant le médecin.
J’espère t’avoir aidé :smile: N’hésites pas si tu as d’autres questions !!

2 « J'aime »

Ah j’étais persuadé que la lettre de motivation se faisait durant les épreuves écrites de la première convocation. J’en ai préparé une mais si c’est après c’est toujours bon à savoir !

Oui ça c’était avant que les méthodes de recrutement changent :rofl:. Maintenant on fait 1) tests de sélection (culture générale et français, compréhension de texte et inventaire de personnalité) / 2) lettre de motivation en 30 minutes et entretien / 3) Visite médicale :slight_smile:

Concernant la lettre de motivation, je sais qu’on nous répète de l’apprendre par coeur mais c’est réellement utile !! Personnellement je l’a savais MOT pour MOT ce qui fait que j’ai pu me relire plusieurs fois et finir avant les 30 minutes.

1 « J'aime »