Numéro d'identification individuel

Bonjour,
J’aurais une petite question…
Qui ici aurait déjà perdu son numéro de matricule ? :sweat_smile:

Salut normalement tu dois l’apprendre par cœur c’est la base du militaire , comme le numéro de sécurité sociale, sinon tu l’as sur ta JAPD identifiant défense en haut. Sinon sur ta carte d’identité militaire si tu en a une

On nous la donné en école mais je l’ai déjà perdu, je n’ai pas eu le temps de l’apprendre, j’ai pas eu l’occasion de le mettre encore, ça ne fait que 2 semaines…
Comment je peux faire pour en récupérer un ou en commander un ?

Alors déjà échec , je pense que tu vas avoir le droit a un bon vieux compte rendu , ça se commande pas un identifiant defense, appelle ta mairie de naissance et essaye de voir avec eux pour avoir ce numero , le numéro de matricule ne se commande pas chaque français a un identifiant defense, comme je t’ai dis regarde sur ta feuille de JAPD c’est marqué dessus

Si maintenant ton école t’as donné un papier ou autre avec ce numéro je te conseille t’appeler un cadre a toi et de lui rendre compte si ils sont clément tu auras ton papier ou une réponse sinon, toi ou ton groupe allez ramasser mdr
Raison de plus si ça fait que deux semaines et que tu perds déjà un papier important, heureusement que c’est pas un flingue que t’as perdu pcq là ça serait pas la même limonade haha.

Bon chance

2 « J'aime »

L’identifiant défense je l’ai sur la feuille de japd mais le numéro matricule il ne fait que 7 chiffres, pas autant que l’identifiant défense, ce n’est pas le même
Bon Bh je vais voir, merci quand même

Alors perso je sais pas comment ça ce passe, mais je te souhaite bonne chance et a mon avis bonne série de pompe ! :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Au temps pour moi si c’est différent alors nous a l’armée c’était identique, quoi qu’il en soit apprend le par cœur la prochaine fois comme le NIGEND numero de sécu identifiant défense matricule, maintenant appelle tes cadres pour leur signaler, si tu ne le fais pas et que tu en a besoin vous allez encore plus ramasser haha

Tu fais un CR et tu vas voir ton chef secrétaire pour t’en refaire un !

1 « J'aime »

Non ce n’est pas le même en gendarmerie. Tu as l’identifiant defense, le numero de matricule, et le nigend qui sont 3 choses différentes.
L’id defense c’est pour l’administratif, le numero de matricule c’est un petit numero que tu fixe derrière ton ecusson, ce numero est destiné à être visible et relevable par les citoyens, et enfin le nigend permet de t’identifier parmi les militaires de la gendarmerie (pour la petite anecdote, il est distribué de manière croissante, donc juste avec le nigend tu peux savoir si la personne est rentrée avant ou apres toi en gendarmerie)

Quand tu parles de ‹ perte › @Lauriane4. Tu veux dire que tu as perdu la petite languette que tu fixe sur la tenue ? Ou que tu ne te souviens plus du numero ?

Oui, j’ai perdu la petite languette avec le numéro que l’on met sur la tenue au dessus de l’écusson…

Ah oui d’accord ! Si tu es en école rend compte à ton commandant de peloton et si tu es en unité parles-en au commandant de brigade adjoint. Dans tous les cas il faudra en refaire fabriquer un :wink: Peut-être via Vetigend ? Affaire à suivre !

1 « J'aime »

C’est Vetigend qui produit les numéros RIO (les languettes à porter).
Il faut faire un compte rendu de perte puis suivre la procédure pour obtenir un nouveau lot.

2 « J'aime »

Ca doit être l’identifiant SAP comme chez nous mdr

1 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un peut m’aider pour la démarche à suivre pour la demande d’un nouveau lot de bandeaux identifiants sur vetigend svp ?