Obtention du concours SOG2 mais plus militaire

Etant sorti de l’armee le 5 décembre 2018 et ayant obtenu mon concours d’octobre 2018, ma Vm SYGICOP du 3 decembre 2018 risque de ne pkus etre valable. Savez vous si on peut en passer une fois civil?

Coucou :slight_smile:

Une fois le concours passé et la réussite des examens tu vas repasser une visite médicale avant de rentrer en école SOG :slight_smile:

Justement. J’ai eu le concours, je suis admis. J’e suis laureat de la session octobre 2018. Donc la j’ai envoye mon SIGYCOP comme ils me l’ont demande par mail. Mais une fois que czlui ci ne seras pnus valide ( je ne me leurre pas trop sur une incorporation avant decembre 2019), ou puis je refaire un SIGYCOP sachant que je suis aujourd’hui civil

Vu que tu es lauréat et que les incorporations mettent 1an voir presque 2 à tomber effectivement il faudra remettre à jour ta VM, avant la date d’expiration recontacte ton centre de recrutement en leur disant que ta vm arrive à expiration car tu es en attente d’une incorporation et ils te caleront un nouveau rendez-vous :slight_smile:

Super merci! J’apellerai mon centre alors

Avec plaisir :slight_smile:

Normalement ça devrait passer, vous rentrez assez vite les internes !

Salut, il faut que sur ton certificat médical il soit mentionné « aptitude esog » le document est telechargeable sur lagendarmerierecrute et pour les internes il y avait peu de personne en attente du concours précédent donc ça risque d’aller vite.