OPJ et unités d'intervention

Bonjour à tous,

Les inscriptions pour la formation OPJ ont été envoyées, avec les nouvelles réformes où il est possible de passer rapidement l’OPJ sans temps de présence en unité,

Je réfléchis à m’inscrire cette année à la formation sur 2024-2025,

Cependant, étant intéressé par les unités d’interventions tels que les PSPG ou les AGIGN et j’aspire à servir dans ce genre d’unité, je souhaiterais savoir si être en formation OPJ durant les tests ou alors être OPJ durant les tests peut être préjudiciable quant à l’obtention des tests d’interventions

Dans AAV, aucune interdiction n’est constaté par rapport à l’OPJ mais je me pose la question

En vous remerciant par avance pour les retours,

Cordialement,

Salut,

Effectivement théoriquement pas de contre indication à ce qu’un OPJ passe les épreuves d’unités d’intervention. Peu de plus value pour ces unités, à la limite pour un PSIG, et encore.

Peut être que la gendarmerie peut hésiter à te muter en partant du principe que ton OPJ ne serait pas vraiment rentabilisé… après si une AGIGN te veut vraiment je vois mal les RH bloquer! Mais pour un PSIG oui ça peut je pense.

Mon compagnon etait en formation OPJ lorsqu’il avait fait sa demande de mutation pour un PSIG et on lui a clairement dit que si il obtenait l’OPJ, il serait coincé en brigade encore quelques années.
Il l’a bizarrement pas eu :rofl:

Moi c’est quand je suis arrivé à la réunion pour rentré au PSIG,il m’on dit ta l’opj comme ça pourtant je sortais de la mobile donc j’ai mon diplôme d’arme

Désolé plutôt la Réunion