ORAL concours sog 2018

Bonjour,

Voilà suis actuellement GAV depuis 1an,
J’ai passé mon concours en externe et voilà… j’ai un doute au sujet de l’oral avec la psy…

Voilà j’ai une situation familiale assez compliqué et mon père a des problèmes de bipolarité.

Elle a beaucoup posé de questions là dessus et j’aimera Savoir si c’est handicapant d’avoir un père malade?

Merci

" Un père malade" en soit non mais par contre la bipolarité c’est compliqué… Ça dépend de ce qu’a dit la psy et de ce qu’elle en a pensait.

Je ne pense pas embêtant, ne te prend pas la tête. Répond de toi même ,c’est savoir comment toi tu est face a cet situation .

1 « J'aime »

Coucou :slight_smile:

Mon papa aussi est bipolaire :slight_smile: j’ai passer pour GAV, lors de l’entretien d’information, mon référent recrutement m’a posé beaucoup de questions sur comment je gérais la situation de mon père :slight_smile:
Ayant aussi ma mère handicapé j’ai du gérer ca aussi…

Vu que c’est assez privé on peut passer par message si tu le veux :slight_smile:

2 « J'aime »

Après, si ça peut te rassurer, l’entretien est en rapport avec toi et le monde qui t’entoure. La psy va surtout s’intéresser à toi, ta façon de gérer certaines situations. Je ne pense pas qu’avoir des parents ayant des soucis de ce genre puissse vraiment impacter le verdict de la psy, si toi tu n’as aucun soucis.

1 « J'aime »

Merci de vos réponses

Ce qui est particulier avec le trouble bipolaire, c’est qu’on retrouve des « facteurs de vulnérabilité génétique ». C’est à dire que le trouble est diagnostiqué statistiquement plus souvent chez des personnes dont l’un des acendants présente le trouble. Et à ce titre il pourrait être envisageable pour un psychologue / la gendarmerie d’écarter tout risque en ne retenant aucun candidat qui présenterait ce profil.

Maintenant je te dis ça là, mais la psy à une grande autonomie dans la constitution de ses avis, et tous les échanges que vous avez eu dans le cadre de l’entretien sont fondamentaux.

3 « J'aime »

Le cas de mon père n’est pas génétique mais déclencher après un accident du travail :slight_smile:

Ils posent beaucoup de questions surtout pour voir comment tu gères les réactions et comment toi tu te sent vis a vis de ça :slight_smile: le gendarme qui m’a auditionné a voulu savoir car ça montre qu’on peut gérer des situations de crises et c’est très intérressant pour eux :slight_smile: c’est pas forcément pour le retourner contre le candidat

1 « J'aime »