Oral pour le concours

Bonjour tout le monde, pourriez-vous me dire en quoi consiste l’oral pour le concours svp ?

Il n’y a pas d’oral pour le concours de gendarme adjoint volontaire, du moins aux dernières nouvelles, il y a uniquement un test de compréhension écrite, un test de personnalité, une lettre de motivation, et enfin un test de culture générale si je ne me trompe pas.

2 « J'aime »

Bonjour Lionel
Pour le concours interne
Il ressemble à quoi le test de personnalité ?
Est-ce que on n’a les tests avec les dominos et les cartes ?

On parle bien du concours de Gendarme Adjoint Volontaire ? (GAV) Car si c’est bien cela, il n’y a pas de concours interne ou externe, il existe uniquement un concours externe. Le test de personnalité ressemble à un test de personnalité ^^, en gros tu as des questions du genre: « As-tu déjà pensé à te suicider ? », « Es-tu plutôt du genre à être rancunier ou laisses-tu passer la chose ? », etc…
Ensuite pour le test de logique (celui avec les dominos et les cartes) non il n’est pas présent.

1 « J'aime »

Ah d’accord je me suis trompé moi je parle du concour interne de sous off ^^

1 « J'aime »

D’accord pas soucis, alors pour le coup je ne pourrais te renseigner dans l’imédia, mais si tu veux je peux essayer de me renseigner pour toi :grin:

2 « J'aime »

Salut,
Tu as tous les renseignements dont tu as besoin sur cette conversation :

2 « J'aime »

Oui ce sont les épreuves de sélections écrites (je les ai déjà passer, mais j’ai entendu parler d’un oral) mais merci.

Des fois que ça puisse t’intéresser, je parle de l’oral et de mon expérience ici :

2 « J'aime »