Oral SOG : quels sujets avez-vous eu?

Franchement il y de quoi dire dessus et honnêtement ca se voyaient qu’ils m’attendaient au tournant sur ce sujet.
Il commence par me dire sujet qui devrait vous intéresser ca parle beaucoup aux femmes se sujet. A quoi j’ai répond les hommes aussi et d’autant plus quand on veux devenir gendarme il concerne tout le monde.
Et la j’ai vu l’adjudante est d’accord avec ce que j’ai dit.
Et je suis allée préparer mon sujet après.
Dans mon ressenti je pense que ce genre de sujet ils attendent beaucoup du candidat.

1 « J'aime »

Oh oui y’a énormément à dire ! Au jour d’aujourd’hui il y’a malheureusement encore trop de violence intra familiale, nous sommes à l’air du numérique et il y’a des applications qui existent pour obtenir de l’aide, des mesures judiciaire, en effet il y’a de quoi dire :blush:

(PS : Je vois que tu es passée à Rennes, est-ce que par simple curiosité (puisque je suis aussi dans l’objectif de passer SOG 1 à la session prochaine) de me donner l’adresse du centre ? car on parle beaucoup de Rennes mais aucune idée de où cela se trouve malgré que j’ai ma fac là bas mdr)

Oui c’est ça tu trouve de quoi dire, la première fois que j’ai passé le concours je n’avais pas eu de questions sur le sujet. La ils m’ont juste poser une sur est que je connaissait le TGD, j’ai répondu que non et ils me disent si on vous dit Téléphone Grand Danger, j’ai répond que non, alors si vous tombez sur un sujet sur les violences en général je pense que c’est bon de le savoir (si vous savez pas). Après je pense pas que ca m’apporter préjudice, car il m’a dit vu que vous avez parler de condamnation et de la gestion des représailles derrière c’est pour cela qu’on vous pose cette questions.

Alors de toute façon tu auras l’adresse sur ta convocation si t’es admis après les écris, mais si tu mets gendarmerie de Rennes sur internet tu trouves l’adresse mais si je me trompe pas c’est boulevard Clémenceau.
Alors par contre ne t’attend pas à passer les écris sur Rennes pour le sog de mars 2023 je l’ai passer au Mans et pour sog septembre 2023 c’était à Lorient. Mais pareil tu auras tout d’écris sur ta convocation.

1 « J'aime »

Réchauffement climatique pour ma part

1 « J'aime »

Bonjour, tu passes quand exactement ton oral?

Bjr, l oral pour moi est le 1/2 et le sport le 31/1, plutôt stressant. En fait je crains le sujet sur lequel je pourrais bugger du coup si c le cas va falloir « meubler » pour ne rester sans rien dire et je n aime pas ça surtout que suis pas très causant en général, l écrit me va mieux. J ai 20 ans et je m attends aussi à la question « trop jeune ? »…

ça peut être possible que t’ai la question « trop jeune ». Du coup prépare bien cette question et blinde toi de réponse qui leur montre le contraire avec des bon arguments.

Tu passes à Sathonais le 31/01 et 01/02?
Si c’est bien le cas on sera ensemble :wink:

Oui le 31/1 8h sport mais bon c dans l ordre alpha donc mon nom commence par R donc passage vers la fin :triumph: et le 1/2 matin oral et après midi psy. C est la technique de la poulie qui me contrarie….

Merci Nolwenn

En R aussi donc on passera en même temps, j’arrive la veille, j’ai trouvé un hôtel à 200m.
Les poulies seule ça va, j’ai pu tester le parcours dans une gendarmerie, mais c’est les 6 tours et enchaîner sur les poulies qui est dur ^^

J ai aussi fait le parcours en gendarmerie et trop de mal avec les poulies :hot_face::sweat: cool en R aussi on passera presque ensemble. Je viens la veille aussi à l hôtel, j ai mes darons :joy: qui viennent aussi pour aller se balader sur Lyon :partying_face: bref je viens du 42 et pour éviter stress c était mieux d être sur place le mardi soir.

C’est clair je suis du 43 à 2h de route donc bon il vaut mieux arriver là veille comme tu dis. On se verra là-bas alors, bon courage :wink:

De rien, pour ma part c’était l’inverse de toi je vais sur mes 27, et je m’étais bien préparer sur les questions pourquoi maintenant et pas plutôt. Quand je l’ai passé en mars 2023 c’était j’ai eu pleins de questions par rapport à mon âge et pourquoi pas avant. Après la quand je l’ai passé en janvier j’ai rien eu sur mon âge à part si me faisait pas peur de retourner 9 mois sur « les bancs d’école ».

Merci bon courage à toi aussi et au 31/1 :+1:

1 « J'aime »

27 c jeune !!! Et puis le max c 35 donc faut qu ils arrêtent avec ces questions qui n ont pas de sens !! Les textes de loi donne un âge minimum et max.

Oui c’est sur je suis d’accord avec toi.

De toute façon, l’oral ça dépend vraiment de ton jury.
Perso, mon jury de mars 2023 était dans un esprit d’échange sans « bon flic/mauvais flic ». Il n’y avait pas de pièges ni de piques.
Alors que d’autres candidats en même temps que moi avaient un jury avec un bon flic et un mauvais flic. Où le mauvais flic regardait de façon louche et balançait que des petites phrases assassines.

Le max n’est pas exclusivement 35 ans car il existe des dérogations d’âge comme pour tous les concours de la fonction publique.
Le plus vieux candidat constaté avait 53 ans sur un concours précédent.

J’ai eu :
« La publicité: de plus en plus présente. »