Où demander des infos pour l'incorporation GAV

Bonjour,

Cela fait maintenant 1 mois que j’ai envoyé au CSC mon certificat et que j’attends mon incorporation en école. Étant donné que cela est un peu long, je me tâte de trouver du travail temporairement mais je ne sais pas si la convocation tombe dans les prochains jours par exemple ça peut coincer… J’aimerais avoir des infos sur l’avancée de mon incorporation pour savoir si j’ai le temps mais je ne sais pas où demander car le CSC m’a bien envoyé le message en pièce jointe disant que ça sert à rien de les contacter alors je vous demande si vous avez une idée ? (Le mail date du 4 février).

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire,

Cordialement,

Kerrian.

Bonjour,

Je suis pareil que toi j’attends depuis 1 mois et toujours pas de retour et j’hésite aussi à commencer un travail et en même temps recevoir la convocation

D’après ce que j’ai entendus il faut attendre entre 1 à 3 mois pour avoir son incorporation en école

J’espère que d’autres personnes auront plus de détails

Oui je comprends totalement c’est difficile d’avancer à l’aveugle si au moins on pouvait avoir une tranche plus petite ça permettrait d’avancer !

exactement et j’espère que l’ont recevra les convocations très prochainement car j’ai envoyer un mail ce jour au csc mais aucun retour

1 « J'aime »

ça marche ! Tu es de quelle Région si c’est pas indiscret ? Tu pourrais me tenir au courant au cas où tu aurais une réponse ? :smiley:

je suis des hauts de france

et toi centre val de loire?

Okay je vois ! Perso je suis de la Bretagne mais je vivais dans le Centre val de Loire y’a 4 ans !

ok pas de soucis

oui on se tiens au courant de l’avancée de nos convocations et qui sais peut-être que on sera incorporés à la même école :grinning_face:

Ce serait top :smiley:

au fait lors de l’entretien est ce que tu as dis des écoels en particulier ou pas car moi je n’ai pas préciser le choix d’école je me suis dis que c’est mieux de ne pas se prononcer sur le choix d’école vu que le programme est similaire à tous

Personnellement j’ai mis que j’étais dispo directement et pour les écoles j’ai dit que j’avais aucune préférence elle m’a dit pas de soucis et m’a quand même dit de mettre 3 choix parce qu’ils le demandent tout de même donc j’avais dit Dijon, Chateaulin et tulle (j’ai mis au hasard mais j’ai précisé que je préférais être convoqué rapidement que dans une école précise)

moi le recruteur que j’ai eu ma dis aussi si j’avais une préférence et moi j’ai dis pareil que toi tant que je suis incorporée rapidement c’est cela qui compte le plus pour moi mais il m’a pas dit de mettre quand même des écoles

Ah d’accord ! Au final on a demandé à être incorporé rapidement mais on attend un bon moment x) j’ai vu certains qui étaient convoqué 2 jours, 10 jours, 2 semaines après la VM (même des personnes ayant passées la VM 2 jours après moi qui ont déjà la convoc xD)

cela veut dire que pour être convoqués rapidement il faut indiquer les écoles de préférence et bah ils ont un raisonnement bizarre car on disant cela j’ai penser que mon dossier pourrait passer plus vite je comprends pas la logique

Je suis pas sûr que c’est ça je pense que c’est une question de région mais je me trompe peut-être

oui sûrement mais j’espère dans tous les cas qu’ils vont envoyer au plus tôt la convocation car rester comme ça je n’apprécie pas trop vue que je sais pas si il faut faire un job de 1 ou plusieurs mois et en même temps se préparer au sport pour l’école

Oui je comprend tout-à-fait je suis pareil mais je suis sûr que ça va arriver vite !

de toute façon si cela ne te dérange pas on se tiens au courant

Pas de soucis on se tient au courant :slight_smile:

Hello ! Je suis dans la même situation que vous, cela fait plus d’1 mois que j’attend. Cependant je vous conseil en attendant, de travailler en tant qu’intérimaire. Ce ne sont que des contrats d’1 semaines donc aucun soucis !