Où se passe la visite médicale après les tests ?

Salut a tous, j’ai eu mon rendez vous avec le ref rec le 20 Mai, je suis en attente de recevoir la date du concours. Je suis du Lot et Garonne, pas loin de Villeneuve sur Lot pour ceux qui connaissent. J’ai déjà passer les test une fois comme je l’avais déjà dit dans un précédent poste, et le centre d’examens est à Bouliac ( a coté de Bordeaux). Savez vous où ce situerait la VM ? Au même endroit que le concours ou ailleurs ? Sachant qu’il y a un régiment de transmission militaire à Agen dans le lot et Garonne, je me dis que peut-être la VM serait la bas …? (Parce qu’on est bien d’accord que la VM ce passe dans « hopital » militaire ou j’ai eu une fake info ??)
J’espère qu’il y a du monde du 47 par ici , et qu’ils pourront m’aider :joy::joy:

Tu vas en hôpital militaire pour une expertise ( demandé par le médecin militaire après ta visite médicale si il a des soupçons sur ton aptitude ), le visite médicale se passe généralement ( de ce que je connais ), à l’endroit ou t’as passé ton concours dans un des bâtiments ( antennes médicales ).

Merci pour ta réponse… du coup ça dure combien de temps environs la VM ? 20 25mn ?

Il faut aussi compter l’attente :smile:

1 « J'aime »

2h30 de route aller, 2h30 de route retour… pas rentable l’histoire…:joy::joy:

Ceci dépend du nombres de candidats avant toi, puis tu passes plusieurs étapes : les tests avec un infirmier puis la phase de conclusion avec le médecin militaire donc à peu près 30 - 40 minutes.

Il y a des centre médicaux et des annexes, à voir si le régiment en a une. Pour une visite d’engagement. c’est forcément plus long. Mais bon c’est un moindre mal.

1 « J'aime »

Ah ok, dans tout les cas faut passer par la, pas le choix… mais putain que c’est loooooooong d’attendre :joy::joy:

Vous êtes des milliers à attendre toutes armes confondues, inutile de s’impatienter.

1 « J'aime »

je sais qu’a toulouse on passe tout au même endroit à la caserne Courrège :stuck_out_tongue: