Où se situent les PSIG Sabre?

Je suis très sportif et je m’entraîne dur pour plus tard intégré le gign mais avant j’aimerais en tant que gav plus m’orienter vers un psig sabre à noter que je sort de 3 ans d’armée au 8eme rpima de castres j’aimerais savoir les villes et les régions qui accueille ce genre d’unité Merci d’avance !

Tu en as un à Clermont-Ferrand, pour le reste, je ne sais pas. Il me semble qu’un ancien numéro de Gend’info en faisait une liste, à vérifier.

1 « J'aime »

D’accord Merci sa m’offre un peu plus de visu

Il y a des PSIG Sabre un peu partout, de l’ordre de 1 à 2 par groupement si je ne dis pas de bêtise.
Si ton ambition est le GIGN, ne compte pas sur la dénomination Sabre pour espérer une véritable plus-value par rapport à un PSIG « traditionnel ».
Les PSIG Sabre sont des PSIG, mais avec quelques moyens matériels supplémentaires.

Je cherche la oui je peux le plus exploser physiquement je pensais que en sabre on faisait un peu plus de sport ou plus de clause combat

Bonsoir à tous !
Pour le Psig ou la Sabre, vis une zone périurbaine sois autour d’une ville avec du mouvement.
Comme les arrondissement de Lyon ; Marseille ; Paris Grenoble… Mais aussi les zones limitrophes avec la Belgique ; Espagne et Suisse / Allemagne.
Enfin tu as le choix.
Après je confirme bien tu as 2/3 Brigades par groupement et cela dépend des région /département de France.

Courage à toi !

1 « J'aime »