Ouverture Concours SOG1 Mars 2023

Bonjour,
Je crée ce sujet pour vous annoncer une ouverture du concours SOG1 le 14 Mars 2023 pour la zone ouest.

Retour à 2 concours par an ?

Bonne chance à tous !

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour l’info ! Uniquement pour le zone ouest ? Comment ça marche en fait ?

pour le retour a deux concours par an ca n m’étonnerait pas vu que 8500 gendarme et policier vont etre recrute pour renforcé les effectifs

1 « J'aime »

Aucune idée, essaye de contacter ta CIR, pour moi cela a était annoncée tout à l heure :blush:

Bonjour,

J’ai eu un échange cette semaine avec le CiR Lille et il m’indiquait que la prochaine ouverture de concours serait autour de février / mars.

Habituellement elle se trouve à quelle période de l’année l’inscription ?

Bonne soirée :grin:

1 « J'aime »

Cette année c’était du 7 mars au 13 juin 2022.

1 « J'aime »

C’est large comme période d’inscription non ? Tant mieux cela dit :person_shrugging::grin:

Bonsoir,

Cest une très bonne nouvelle tout ça !
Y a-t-il des details à ce sujet ?
Comme par exemple si ceux inscrits au concours de septembre de cette année peuvent s’inscrire au concours de mars 2023 pour anticiper un eventuel echec ? :thinking: (question bizarre comme ça.)

1 « J'aime »

Pas plus pour l’instant l’inscription se fera directement sur le site de la gendarmerie recrute. Et oui, tu peux t’inscrire sur le 2ème concours si tu échoue. (Normalement). :blush:

1 « J'aime »

Es-tu sûre qu’il s’agit du concours SOG 1 et/ou 2 ? Car à cette période il ya le SOG 3 normalement, non ?

Le SOG 3 n’a pas encore était renouveler cet année.
Il s’agit bien que du concours SOG 1 pour la zone ouest.

1 « J'aime »

Salut ! Ravi d’apprendre la nouvelle ce qui facilitera nos chances. En revanche où as-tu trouver cette information ?

La CIR de la zone ouest donc Rennes qui l’a annoncée :ok_hand:t2: tu peux aller voir sur leurs réseaux sociaux.

1 « J'aime »

Ok super merci je vais aller voir par curiosité

Oui, ils précisent zone grand ouest ! Ce qui me semble étrange ! J’ai posé la question du coup ^^

1 « J'aime »

J’ai eu la réponse il s’agit bien du concours national !

Donc il y a maintenant 2 concours par an ? quand ouvre l’inscription pour ce concours là ?

Bonjour tous le monde , personne sait combien de place il y a aura pour le concours du 28 septembre ? on est bientôt à deux semaines de l’épreuve

bonjour Rodrigue, en effet je me pose la même question, si je dis pas de bêtises l’arrêté qui évoquait le nombre de place disponible sur le concours l’année dernière était publié vers décembre. Car l’écrit n’est pas le concours gendarmerie mais l’accessibilité au concours donc normalement on saura le nombre de places disponibles après l’écrit. Après je suis pas sûr à 100% :sweat_smile:

1 « J'aime »

Dacc cest un peu stressant mais bon ca devrait le faire :crossed_fingers: