Ouverture Concours SOG1 Mars 2023

Autant pour moi, merci beaucoup!

Pourquoi on est 16618 à passer à cette annee c’est pas moins pour autant

Presque 22000 je crois l’année passée …

Comme a dit Mathieu l’année dernière il y avait beaucoup plus d’inscrit et finalement si on regarde bien cette année ça fait environ 16% de sélectionner sur les 16618 de départ et ce chiffre reste dans la logique de chaque année.

1 « J'aime »

Ce qui est 2x moins que pour l’interne en proportion (~33%).
Sans compter la liste complémentaire.
Au final, plus de place en externe mais moins d’admis. Moins de place en interne mais plus d’admis. :person_shrugging:t2:

1 « J'aime »

2800 c très sélectif l’écrit promet d’être très dure

Vous trouvez que c’est peu le nombre de place, c’est plus de 1000 places en plus par tapport à quand je l’avais passé, concours Octobre 2018, il n’y avait que 1320 places et certains concours avant il n’y avait même pas 1000 places.

Oui je suis d’accord avec toi Pauline, ces dernières années on voit qu’ils ouvrent un peu plus les portes et c’est pas pour nous déplaire. Je considère que cette année peut vraiment être le bon moment pour passer surtout avec les politiques récentes sur la volonté de recruter

2 « J'aime »

Je pense que pour le sog1 c’est que la moitie de ce qu’ils ont besoin d’incorporer en 2023, car on sait deja qu’il y aura un concours sog1 supplementaire en mars 2023. Ca semble logique quand on se rappelle que l’annee derniere au bauvau de la securite il a ete annonce que l’incorporation aurait lieu dans les 6 mois apres le concours.
Donc en fait a mon avis il faut voir le bon cote des choses au final il y aurait plus de places et deux tentatives pour avoir le concours :wink:
Bon evidemment ca veut dire s’inscrire direct au sog1 de mars 2023 meme si on passe celui de septembre 2022…

1 « J'aime »

Hello,

Je me permets d’ouvrir le sujet à nouveau pour une petite question : sauriez-vous quand est-ce que la liste d’autorisation à concourir pour la session mars 2023 sera publiée approximativement sur le site internet de la gendarmerie recrute ?

Je pense, un mois après

Hello,

Pour info, la liste des candidats autorisés à concourir pour le concours de mars 2023 a été publiée aujourd’hui sur le site officiel !

Bonne chance à tous :muscle:

5 « J'aime »

Bonjour à tous !

Quand est-ce que l’on reçois nos convocations pour la première épreuve du concours de SOG ?

Auriez vous des conseils pour s’y préparer ?

1 « J'aime »

Pour le concours de septembre 2022, environ 1 mois avant par courrier.

merci pour cette info !