Paiement des repas pour les réservistes

Bonjour à tous

Je m’interroge car depuis l’an dernier je ne reçois plus les indemnités de repas.
Je n’en connais pas la raison et je souhaiterai savoir si vous êtes confrontés aussi au problème.

Merci

Pour ce genre de questions la première chose à faire est d’appeler son bureau réserve. :wink:

De plus cela varie suivant le fonctionnement :
Si le repas est pris en convention, il n’y a rien à payer donc rien à rembourser.
Si il est prévu 15€ d’indemnité (par exemple pour les DEPP), la somme est versée sans justification.
Quand il n’y a rien de prévu, il faut envoyer un justificatif de ce qui a été payé pour le repas (attention à ce qu’il y a sur le ticket :slight_smile: ) et ensuite le remboursement est effectué. Il faut faire attention à la limite de remboursement.

Si c’est un système mis en place depuis longtemps et que les remboursements ne se font plus depuis janvier, il faut demander au BR s’il n’y a pas du retard dans les remboursements ou si c’est un autre problème.

Salut,

On a eu une note à ce propos il n’y a pas longtemps pour le Groupement du Val d’Oise. Voici les infos pour pouvoir prétendre aux indemnités de repas :

  • le lieu de mission doit être situé en dehors de la garnison (compagnie). Si la mission a lieu au sein de la compagnie, on considère que le réserviste rentre chez lui pour manger.
  • le réserviste doit être missionné sur les créneaux 11-14h et/ou 18-21h

Au fait, inutile de fournir les justificatifs des repas pris dans le privé.

Pense à bien faire apparaître ces infos dans ton CRED sur Minotaur. Perso je me suis fait avoir sur des missions ferroviaires où j’étais bien engagé sur le créneau 18-21 sauf que j’avais pas fait apparaître dans le CRED que le train nous emmenait en dehors de la garnison…

Nous n’avons pas eu de note sur le sujet chez nous.
Concernant le sujet, je suis toujours en secteur privé et depuis juin plus de remboursement et je ne suis pas le seul d’où ma question.

Pour le reste de la procédure pas de soucis

@Sebastien Cela dépends des différents BR. Dans le miens remboursement du ticket jusqu’à une certaine somme sur présentation d’un justificatif. Mais nous avons des conventions dans chaque COB donc pas de problème. :slight_smile:

@Ludovic65 Ici personne ne pourra te répondre, au pire te dire qu’il a le même problème, c’est le BR qu’il faut contacter.

1 « J'aime »

J’ai transmis un mail au Colonel je vais voir s’il me répond

Au colonel ? Ce ne sont pas des sous-offs qui gèrent le BR chez toi ? :sweat_smile:

Si c’est des sous off mais il a envoyé un mail hier sur le sujet des soldes donc j’en ai profité pour poser la question.