Papier Visite médicale

bonjour, sur ma convocation a la visite médicale on me demande deux pièces d’identité en cours de validité est ce que le permis et la CNI suffisent ou bien il faut autre chose? en prévention j’ai demander un acte de naissance et préparer mon livret de famille car je n’est pas de passeport valable, et concernant la carte vitale est-elle obligatoire? car je lest en format imprimé mais je me suis fais voler mon porte fueille il y a 3 jours donc pas sur qu’elle arrive a temp pour la VM

Bonjour, la carte vitale je n’ai pas le souvenir de l’avoir emmener mais tu as raison d’être prévoyant, tu peux sur ton compte Amélie demander une attestation d’affiliation à la sécu, de toute façon ça on te le demandera plus tard. Concernant les pièces d’identité, 2 suffisent largement. Bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour,

CNI, numéro de sécurité sociale, carte ou affiliation de mutuelle :slight_smile:

1 « J'aime »

au top et si je ne posséde pas de mutuelle c’est pas grave ?

Non pas besoin de mutuelle pour la VM . :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai passé mes tests médicaux le 08 Février 2022 et je voudrais savoir si vous savez quand je recevrai la date de la prochaine incorporation ?
Merci
Bonne journée :fr:

1 « J'aime »

bonjour MMT, alors pour la date d’incorporation c’est trés aléatoire logiquement ton incorporation a lieu plus ou moins un mois apres ta visite médicale d’apres ce que j’ai put lire et entendre, étant donné que tu la passé il y a peu je pense que c’est pour dans pas longtemps patience je sais que c’est long.

1 « J'aime »

Sur le moment non mais ça reste obligatoire pour la suite : tu n’es pas rattaché à celle de tes parents ?

1 « J'aime »

Merci pour l’info Elliot

1 « J'aime »

non je ne le suis pas mais il faut que j’en est une avant l’entrée en école tu penses ?

Tu pourras souscrire aux mutuelles militaire directement en école. Des créneaux sont prévus pour cela durant la formation

1 « J'aime »

merci beaucoup pour ta réponse je m’inquiéter un peu de ne pas en avoir une avant la VM

Bonjour, en général on est averti 2 mois avant l’incorporation, personnellement j’ai été averti début juillet pour incorporer le 31 août.:grinning: