Paquetage réserviste lors de l’incorporation en SOG

Bonjour à tous,
Je suis réserviste et j’ai passé le concours de sous-officiers en octobre 2019.
Je voudrais savoir comment cela se passe pour le paquetage des réservistes. Je sais que l’on garde tous nos effets, mais je me demande si on va avoir un complément car il nous manque beaucoup de choses par rapport aux actifs. Je me pose notamment la question par rapport aux chaussures, savoir si on aura une paire de Haix été et/ou une paire de Haix hiver car en réserve on a perçu une paire de Magnum.
Je vous remercie pour vos réponses !

1 « J'aime »

Tu auras un complément pour avoir la même chose que les actifs, notamment les deux paires deux chaussures été et hiver comme dit !
Tu auras aussi la possibilité de faire remplacer tes affaires si problèmes de taille ou d’usure !

3 « J'aime »

D’accord, merci beaucoup pour ta réponse !

J’étais réserviste et j’ai incorporé à tulle en novembre.
Et je peux te dire que tu aura :

  • un treillis NG (contre 2 pour les civils)
  • 1 F1
  • 1 polaire
  • 1 parka
  • 1 paire Haix été
  • 1 casquette
  • 1 calot GM
  • 2 tee shorts de sport
  • 1 cuissard
  • 1 survêtement

En bleu on a rien de nouveau

Une tenue de cérémonie complète

C’est à peu près tous ce qu’on perçoit, tu vas devoir compléter ton paquetage toi même si tu veux un deuxième treillis par exemple

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse ! J’avoue que c’est vraiment un petit complément. Je me demandais s’il fallait que j’achète la polaire kaki mais non apparemment !
Concernant les tenues de cérémonie, il y a les chemises blanches et bleues dedans avec pantalons ?
Merci encore !

oui avec la vareuse et postillon

1 « J'aime »

D’accord merci pour ta réponse !