Par quoi commencer les révisions ?

Bonjour, je vais passé mes premiers test le 1 août à Poitiers (dite moi que je suis pas la seule mdrr)
enfin bref du coup je vous avoue que je stresse pas mal c’est pour ça que je me pose pleins de questions.

Déjà j’ai appris que je dois apprendre ma lettre de motivation par cœur et qu’on a pas le droit a un support d’ou ma première question: Es-ce que ça va être la première chose qu’on va nous demander de faire? (j’ai peur d’oublier).
Ensuite j’ai acheté un livre mais je sais pas par quoi commencé en révision je vous avoue je suis un peu perdu y’a trop de choses, vous avez réviser quoi vous?

Bonjour.

Pour la lettre de motivation personnellement c’est la première chose que j’ai eu à faire avant de passer les tests sur ordinateur. Mais je ne sais pas du tout si c’est systématiquement le cas…

Ensuite je te conseille de baser tes révisions sur le français qui compose énormément le test de culture générale.

Pour le reste tu auras sûrement quelques questions de capitales, de dates importantes.
Tu peux également avoir quelques questions sur les durées de mandat d’un maire, d’un président etc…

La culture générale reste un sujet assez vaste, donc autant dire que tu peux tomber sur tout et n’importe quoi…

En tout cas, ne te met pas la pression, gère bien ton temps et ça le fera.

Bon courage pour tes révisions !

D’accord merci beaucoup

1 « J'aime »

Hello,

Alors pour l’examen je te conseille plusieurs choses, sachant que tu auras du Français, un peu de maths logiques, de la culture g et du psycho.

  • Réviser les annales ça peut t’aider, ou des livres de préparation (personnellement j’ai fais comme
    ça).
  • Suivre l’actualité du pays
  • Bien apprendre ta LDM.

En révisant bien, ça ira bien :wink:

1 « J'aime »

Salut !

Depuis l’informatisation des tests il n’y a plus de mathématiques

2 « J'aime »

Merci beaucoup, tu pourrais me dire quel livre à tu utilisé stp?

1 « J'aime »

Je savais pas, quand je l’ai passé c’était encore manuscrit

Oui, ça a changer depuis l’informatisation des tests

Pardon excuse moi de te reposé des questions mais pour ma lettre de motivation, es-ce que on a le droit d’avoir plusieurs feuilles blanche ou alors d’avoir une règles avec un crayon de papier? (pour bien écrire droit)

Pour les tests tu auras des feuilles de brouillon, après si tu te trompes dans ta lettre et que tu veux recommencer tu pourras demander à avoir une nouvelle feuille. Pour la règle je sais pas du tout, nous sur la table on avait juste le droit à un stylo et la trousse ranger.

1 « J'aime »

Je vois, encore merci en tout cas.

Pas de soucis !

1 « J'aime »

moi je peux pas vous dire, ma session a bug, ils m’ont supprimé le test de culture G de la notation:joy:, c’est des batards, j’avais full révisé pendant 3mois comme un fou

Pour ma part à Paris , la lettre de motivation à etait faire le jour de l’entretien avec le référent recrutement juste avant l’entretien on te demande de la faire et le gendarme la lis dans son bureau pendant l’entretien . Par la suite je sais pas ce qu’il en fais …

oh et bien c’est un mal pour un bien mdrr

Oui j’ai vu qu’il y en a qui devais faire leur ldm la jour même de l’entretien, mais vu que moi elle est noté dans ma convocation pour mes premier test, donc je l’ai préparer quand même au cas ou.

1 « J'aime »

Oui Enft ça dépend des villes y’a des villes où ils la font le jour des tests

1 « J'aime »

En tout cas apprend la bien en la lisant 2 ou 3 fois par jour pendant 4,5 jours ce sera bon et c’est 3 point essentiel:

  • pourquoi la gendarmerie
  • qu’es-ce que la gendarmerie va t’apporter
  • qu’est ce que tu va apporter à la gendarmerie
1 « J'aime »