Parcours pmg réservistes

Bonjour! Pour mon parcours: inscription sur Minotaur en début d’année, entretien à la gendarmerie de ma ville courant février. Test psychométriques passés fin juillet sur Valenciennes (je suis du Nord)
Toujours en attente actuellement des résultats

Wah par contre eux ils sont pas pressés on dirait ! T’es sacrément patient

Bonjour,

Pour la bretagne je confirme je me suis inscrit sur Minotaur, retour par mail en - d’1 semaine d’un Major de Quimper avec le dossier et tous les éléments à remplir et renvoyer.

J’ai un peu laissé trainer du coup il m’a recontacté.

24/09 : J’ai tout rassemblé/remplis puis envoyé par retour de mail.

25:09 Le lendemain il m’a répondu que tout semblait conforme, et de lui envoyer mes horaires pour un entretien téléphonique la semaine suivante.

03/10 : Entretien téléphonique qui servait juste à confirmer certaines infos et vérifier que le dossier était complet. Il m’a prévenu que ça serait Rennes qui devrait revenir vers mois d’ici Janvier, et que les PMG se tenaient à Pontivy mais c’est tout.

Du coup à ce jour je suis en attente.

(Il me semble que le parcours est quasi le même pour Pays de la Loire ou en tout cas Loire-Atlantique, dossier à renvoyer via FranceTransfert)

Coucou alors comme promis petit retour sur la visite médicale que j’ai passée tout à l’heure. Au départ c’est le pipi dans le gobelet pour l’analyse d’urine, ensuite j’ai vu 3 docteurs différents ( toute des femmes ).

En premier, c’était pour des test de vu ( dire les lettres qu’on voit ) et test d’audition ( dans une cabine avec un casque, des sons sont envoyés. ).

Avec la deuxième docteur, c’était un électrocardiogramme et prendre ma taille, mon poids.

Et enfin la troisième m’a posée des questions avec mon questionnaire médical et a vérifié si mon dos était bien droit, si je respirais bien etc ( en sous vêtement ). Elle a également pris mon poids et mon tour de taille.

Et c’est tout ! Cela a duré en tout une bonne heure. Elle m’a envoyé le certificat d’aptitude par mail et j’ai pu partir. N’hésite pas si tu as des questions. :blush:

2 « J'aime »

C’est allé super vite :+1:

Merci beaucoup mon ton retour c’est super cool ! :slightly_smiling_face: Tu n’avais pas de lunettes ou autre pas d’antécédents médical ?

pas de soucis ! Non tout allait bien :grin:

1 « J'aime »

Hello tu rentres dans quelles sessions de pmg ? pour ma part c’est en avril

Alors j’ai pas passé les tests psycho encore mais normalement ça serait pour février, sinon pour avril aussi

je les ai passé là en novembre et pour février il y a que des places en liste d attente donc je me suis positionné sur avril

1 « J'aime »

Coucou les filles vous êtes de quel régions ??

Hello de l Isère

1 « J'aime »

Oki merci :pray:

1 « J'aime »

Coucou, du Puy de dôme :grin:

1 « J'aime »

Hello merci de ta réponse :slight_smile:

1 « J'aime »