Pas de numéro de défense car pas de JDC

Bonjour,

J’ai obtenu la nationalité française vers la fin de mes 24 ans et à la mairie ils m’avaient dit d’attendre l’obtention de ma carte ID pour faire ma journée d’appel.
Je l’ai reçu après mes 25 ans et évidemment impossible de m’inscrire pour la JDC car
« En effet, seuls les Français âgés de moins de 25 ans doivent justifier de leur situation vis-à-vis des obligations du service national pour être autorisés à s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique (article L.114-6 du code du service national). »

Cependant, en parcourant le forum, j’ai vu que la copie de la JDC n’est pas demandé pour les plus de 25 ans, mais par contre le numéro de défense est demandé lors de la phase d’intégration en école (je précise que je suis inscrit au concours SOG externe de mars 2023 et qu’il n’y a pas eu de problème lors de l’inscription). Vous savez où je peux me le procurer ? Sur le site majdc.fr impossible de m’inscrire, car plus de 25 ans…

Merci d’avance !

Bonjour,

L’identifiant défense est le numéro attribué à l’issue du recensement citoyen fait à l’âge de 16 ans.
Vous ne pouvez pas obtenir d’attestation de situation administrative après l’âge de 25 ans.
Vous ne pouvez donc matériellement pas obtenir d’identifiant défense avant d’entrer à l’école.
Si on vous le demande en incorporant, il suffira simplement d’expliquer votre situation!
S’il n’y a pas eu de problème à l’inscription, il n’y en aura pas à l’incorporation…

Bonjour,

Parfait ! Merci pour votre réponse !

1 « J'aime »