Pas de permis pour l'école GAV

Bonjour à toustes,

J’ai obtenu mon code et suis bientôt à 20h de conduite… Mais ce sera trop juste pour avoir le permis avant de rentrer à l’école…
Des personnes qui sont rentrées en école GAV sans le permis ? Comment avez vous fait par la suite pour reprendre des heures et le passer ?
Merci d’avance pour vos retours. Bonne journée

Bonjour Camille,
J’ai été dans la même situation que toi, à savoir entrer en école avec le code et sans permis.
La gendarmerie propose des formations au permis de conduire aux GAV n’en disposant pas, cependant il faudra être patiente.
On m’a proposé de le passer après 2 mois en unité. J’ai un collègue qui vient de partir en stage après 10 mois en unité.
Il ne faut donc pas attendre que la gendarmerie te le propose. Lorsque tu seras sortis d’école, essai de t’inscrire dans une auto-école proche de ton lieu d’affectation et en attendant tu feras par à ton commandant de brigade que tu ne possèdes pas le permis. Si possible il te libèrera sur certains créneaux pour que tu puisses terminer tes heures et passer l’examen dans le civil.
S’ils le peuvent ils t’enverront le passer avec la gendarmerie, le stage dure 3 semaines et se déroule à Versailles.

2 « J'aime »

Merci infiniment pour ta réponse, c’est super gentil ! Je pensais l’avoir pour rentrer à la gendarmerie mais ça paraît juste… Je verrai à ce moment là ! En te souhaitant une bonne journée !