Pas de retours / Inquiétude

Bonjour à tous!

J’ai déjà fait un sujet pour savoir qui étais de la L23 mais j’aborde un autre sujet en parallèle.
J’ai donc passé mes tests écrits à Rennes au mois de Mai, j’ai reçu une réponse positive.
Mais ça fait maintenant 1 mois et quelques jours que j’attends une date pour une visite médicale.
Actuellement, je suis très inquiète de ne toujours rien recevoir, de plus, je remarque que je suis la seule de la L23, même si je ne sais pas ce que ça signifie, je m’inquiète car je vois des gens qui ont passés leurs tests à la même date que moi mais pas au même endroit, et eux ont déjà passé leurs VM et ont également une date d’incorporation.

Si vous savez des renseignements que ce soit sur la signification des listes, et ce pourquoi je suis la seule à être de la L23, ou des réponses vis à vis de cette longue attente qui commence sérieusement à me faire paniquer.

Ps: J’ai appelé 5 fois pour savoir quand est-ce que j’aurai une date de VM et ils m’ont dit qu’ils me contacteront mais j’attends toujours…

Merci à vous!

Je suis de St-Malo et j’ai aussi passer les tests au CSC de Rennes, il y a beaucoup de monde et peut place pour les VM donc il faut être patient, perso ça à pris 2 mois et demi avant une convocation, je pense que tu vas la passer au 5ème AEMI Rennes ou au 11ème R.A.M.A. Camp de la Lande d’Ouée.

Ah tu penses que je vais devoir passer ma VM à Rennes ? Car il y a l’hôpital des armées de Brest à côté de chez moi. En tout cas merci pour ta réponse! Et on m’a dit que pour les écoles ça pouvait ne pas être en Bretagne, je ne sais pas trop comment ça se passe.

Tu passes pas ta VM forcément à l’endroit le proche d’où tu vies ( exemple : je suis de Montluçon, donc j’aurais pu être envoyé à l’école de gendarmerie pour ma VM mais je vais la passer à Clermont Ferrand :wink: )

Ah je vois, et bien merci beaucoup pour tes renseignements !

1 « J'aime »

De rien :handshake: tiens nous au courant

Moi aussie sa fait à peu près 1 mois que j’attend ma date pour la visite médical j’espère que sa va vite arriver

Tu as passé tes tests où et quand ?

Salut,

Voici un lien où il est question de l’attente des VM.

Perso, j’ai passé les tests en Octobre dernier. Il faut prendre ton mal en patience.

La signification des listes n’est qu’un repère pour la DG ou le BRCE donc rien à voir avec des spéculations sur une date de VM/incorporation.

En ce moment c’est très compliqué de placer quelqu’un pour une visite médicale à cause de la crise sanitaire, tu devrais en prendre compte parceque 1 mois d’attente c’est rien ! Donc il faut patienter.

De plus, merci de ne pas créer de nouveaux sujets sans avoir déjà consulté la barre de recherche.
Tu n’as aucune raison de t’inquiéter donc je ferme le sujet

1 « J'aime »

Effectivement la VM est le plus proche de chez toi. J’ai pensé à tord que tu habitais à côté de Rennes. Et pour les écoles je t’invite à utiliser le moteur de recherche du forum, car il existe plein écoles GAV :