Suite à la mise en place du Pass-PSIG en ESOG avons nous un peu plus de recul désormais sur les affectations ?
Le pourcentage d’ELG qui obtiennent un PSIG en sortie d’école ? Ou alors c’est toujours priorisé aux anciens pour la professionnalisation et donc affectation en brigade « standard » en ELG ?
J’espère qu’on aura des petit RETEX d’ELG 2022 qui sont sortis avec le Pass pour nous en dire un peu plus
Concernant les Lauréats du concours de Septembre, d’après plusieurs actifs, la majorité des lauréats est destinée à la mobile. Un ami vient de sortir d’école il y avait 2 places en départementales, tout le reste en mobile et garde républicaine.
Alors pas de retour pour ce pass mais ça sent moyennement bon pour ceux qui envisagent ça dans leur future incorpo à venir.
Effectivement les prochaines sorties d’école seront majoritairement mobile.
Le PASS PSIG beaucoup l’ont au final mais cela ne garantit pas une place en PSIG.
De ceux sortit récemment, peu de place en PSIG apparemment.
Personnellement j’ai vu 3 PSIG differents récemment et aucun n’a d’EG.
Oui je sais qu’il ne garanti pas une place réservé en PSIG contrairement aux autres spécialisations, mais pour savoir si certains ELG ont réussi ou pas du tout
Bonjour, je sors dans quelques semaines. Concernant l’amphi, une trentaine de GM, 4 GR et le reste en départementale (pour les hommes). Pour les filles, 2 GM et 2 GR. Les 2/3 de la compagnie ont passé le PASS PSIG, moins d’une dizaine ont eu un PSIG dans leur affect.
Cependant on arrive sur la dernière année de professionnalisation des psig et que pas mal d’appel à volontaire sont sortie aussi !
A voir si cela évolue pas cette année pour les sorties d’écoles. En tout cas récemment c’était dans ces eaux là pour ceux ayant la VM validé psig, le pass et ead psig
bonjour, pour ceux qui viennent de sortir ou qui sortent bientôt, avez vous eu des affectations en PSIG ?
En unité, les AAV tombent souvent pour les PSIG ?