Passage armée de terre Gendarmerie

Bonjour à tous,
Question pour les anciens Mili.
Vis à vis de votre hiérarchie est ce qu’ils ont accepté la rupture de votre contrat pour partir en Gendarmerie ? Est qu’ils ont le droit de s’y opposer ?

1 « J'aime »

Tout dépende de ton grade et de ta situatuon.
Si tu es sous-off ou off, tu dois des années à l’armée pour compenser ta formation.
Mais en tant que militaire du rang ou après avoir fait tes années, ils ne peuvent pas te refuser le passage en gendarmerie si tu réussie le concours.

Salut,
Du moment ou tu as le concours ils ne peuvent pas te refuser le depart en gendarmerie cest un changement darmee par voie de concours.
Si tu as un lien au service ils te demanderons de rembourser bien evidement…
En revanche il faut que tu fasse un compte rendu à ton commandant de compagnie et à ton chef de corps.
Des que tu as le concours tu rend compte a ton commandant de compagnie.
Tu vas au service medical et tu leur demande de mettre a jour ta vmp en mettant apte a lecole sous off gendarmerie que tu envoi à ton centre de selection.
Ensuite des que tu as ta lettre d’incorpo tu fait ton circuit de depart et tu pose tes jours restants.

Ah super merci pour les informations en tout cas !

Merci pour la réponse c’est tout ce que j’avais besoin de savoir :blush:
Une dernière question, au moment de la convocation de la gendarmerie je peux passser la visite médical dans mon cma ou obligé de se déplacer ?
Merci en tout cas pour les informations car mon CDU était pas trop chaud à me laisser partir tranquillement.

Pour la visite medicale, tu as juste à faire modifier ta visite medicale periodique directement par ton CMA et envoyer ca a la gendarmerie.
Par contre quand tu vas incorporer tu auras une visite medicale obligatoire.
Bonne journée a toi !

Salut, si tu passe par voie externe ils n’ont pas le droit de te refuser même sous contrat quelque soit la durée, à l’inverse par voie interne il te faut l’accord du CDC. Dans les deux cas tu dois faire un compte rendu pour demander de t’inscrire.
Attention si tu as perçu la PLS tu devras rembourser la totalité

Super merci des réponses !
Bonne journée à toi aussi.

D’accord c’est bien ce que je pensais merci pour les réponses en tout cas !
Et oui je me doutais bien que je devrais rembourser la PLS

1 « J'aime »