Passage de Réserviste à GAV facilement ?

Très bien merci !

Salut il y a un traitement des dossiers mi août apparemment, c’est tjr 20 jours (avec un service pulsar) minimum et être APJA. Il faut voir avec ton srj

Qu’est ce qu’un service pulsar ?

Et je viens de voir que vous êtes réserviste en pays de la Loire, est ce que vous savez à quels vacances sont les prochaines pmg après le mois d’octobre ?

Un service pulsar c’est une journée en unité pour faire très simple.
Concernant les PMG si c’est sur la même dynamique c’est avril juillet octobre

D’accord merci.
Et pour la pmg c’est compliqué car je voudrais la faire bientôt mais en avril ça tombe juste avant le bac. Merci en tout cas !

Regarde pour celle d’octobre 2023 si c’est encore possible :person_shrugging:

Je vais voir ça merci :wink:

Bonjour, actuellement entrain d’effectuer la passerelle GAR → GAV, mon bureau réserve m’informe aujourd’hui que mon dossier est parti à la DG.

Je m’informes sur le temps que cela vas prendre ?

Merci

Bonjour pouvez vous m’eclairer sur le GAV svp?

Pour moi cela reste assez flou, quelles sont les differences avec réserviste?

Merci :slight_smile:

Reserviste tu fait des missions occasionnellement en renforçant les brigades qui sont a proximités de chez toi. GAV tu es d’actif, donc tu travailles a plein temps, en sacralisant tu es gendarmes en CDD avec des droits en moins.

C’est assez rapide quand même

Vous l’avez effectué ?

Merci, masi le GAV est exempté des mutations comme le reserviste ? Il choisir sa brigade aussi ou son secteur ?

Oui, je me suis retiré du processus suite a la décision d’aller en école sachant que mon groupement demandait une intégration sans école

Il choisit la compagnie

1 « J'aime »

Ils m’ont demandés mes choix affectations, le dossier est parti depuis la semaine dernière à la DG. Je ne sais pas si j’irais à l’école ou pas ? J’espère que ça vas aller vite

Tu verras bien

Bonjour

Après avoir envoyé votre dossier ils vous ont convoqué pour passer un entretien et/ou autre chose pour valider ton dossier ?

Bonjour moi mardi 30 j’ai l’entretien pour le sélection