Passage GAV et SOG simultanés - bloquage attente de date ?

Bonjour,

J’ai passé toutes les étapes du concours GAV + VM (j’ai fait la VMSOG aussi au passage) et suis dans l’attente des résultats de vendredi pour SOG.

Si jamais je valide SOG, serai-je quand même appelé en école GAV ou cela annulera GAV pour attente de la date d’incorpo SOG uniquement SVP ?

Car GAV je suis en attente depuis plus de 1 mois et demi et 0 nouvelles, alors je me demande s’ils n’attendent pas mes résultats SOG pour trancher.

Si quelqu’un a eu le même cas, j’aimerais vraiment avoir votre RETEX.

Merci infiniment pour vos retours

Salut ,

Je ne peux que te donner mon exemple à ce sujet.

Actuellement réserviste j’effectue une passerelle vers GAV avec incorporation en école fin septembre. En parallèle de cela j’attend également les résultats SOG du 10 juillet. Ainsi , je ferai mes 3 mois d’école GAV et suivant ma date d’incorporation SOG ( si admise ) soit :

• Bascule du contrat vers SOG et bascule de formation GAV>SOG
  • 3 mois école GAV , 2 mois ( par exemple) en brigade puis retour en école pour SOG.

Dans tout les cas les deux sont considéré comme deux entité différente.

Ainsi, il est possible que tu fasse les deux , ou si les délais sont trop proches pour toi tu peux toujours en parler à ton csc pour voir ?

Respectueusement

Tu rentreras en GAV et ensuite en école SOG normalement.

A l’époque où j’étais en école, beaucoup avaient fait les 2 en même temps et certains n’avaient que 2 mois de brigade.

On a aussi eu le cas de ma filleule dans ma brigade. Elle est arrivée en ayant le concours SOG et elle a fait que 6 mois en tant que GAV

Hello.

Merci beaucoup à vous 2 pour vos retours ! :smiling_face:

Bonne journée