Bonjour,
J’écris ce message puisque je suis GAV APJA depuis quelques mois et je sens que l’opérationnel ne me convient pas.. En tout cas pas comme je le souhaitais. J’ai alors réfléchi à passer en CSTAGN, puisque je souhaite toujours travailler pour la gendarmerie et avoir une chance de peut-être revenir dans l’opérationnel plus tard? Savez-vous s’il est d’abord possible de passer en cstagn en tant que gav apja ? et puis de passer sog en tant que cstagn ? merci d’avance
Salut !
En tant que GAV APJA, tu peux passer le concours interne ou externe pour devenir CSTAGN, c’est l’équivalent du SOG.
Si tu souhaites rester GAV, tu peux demander à faire la passerelle pour devenir GAV EP. C’est l’équivalent du CSTAGN, mais pour les GAV.
Salut,
Cas particulier pour moi, mais si tu as des questions n’hésite pas. Je suis APJA actuellement sur un poste EP et donc avec des cstagn et octa. Demande via ta VH si tu peux être reçu par le gsrh de ton groupement ou chef(fe) SAP ils devraient pouvoir répondre à tes questions.
Quant aux passerelles actuellement tu peux demander à passer gav ep ou si c’est possible un détachement pour avoir une idée.
Avec une formation sog tu peux faire une passerelle cstagn mais l’inverse n’est pas possible. Si tu as une formation cstagn et que tu veux passer sog il faudra passer le concours et retourner à l’école.
Salut , pour compléter les réponses
Je viens de réussir le concours CSTAGN et avant ça j’étais GAV APJA et j’avais effectué la passerelle APJA → ep secrétaire.
Si j’étais toi, je demanderais à faire cette passerelle. Il n’y a normalement aucune raison qu’on te la refuse et cela est assez rapide entre un et deux mois (attention. Cependant je pourrais être affecté n’importe où en France même si on te demande t’es désidératas).
Cela te permettrait de mettre un premier pied dans le milieu du soutien et être sûre que cela te plaît.
Quoi que tu décides de faire pour le concours cstagn il n’y a pas de passerelle possible en tant que GAV ni de concours interne. Tu devras te présenter au concours externe comme tout le monde mais rien ne t’empêchera de mettre en avant ton parcours de GA lors de l’entretien avec le jury.
N’hésite pas si tu as des questions.