Passer de Gendarmerie mobile à Garde républicaine

Bonjour,
Suite à l’approche du CC2 et du BF et vu mon classement actuelle du BE et l’augmentation des personnels qui souhaiterai aller en GR. Dans le cas où je n’ai pas mon choix GR me conseillez-vous d’aller en GM puis de permuter en GR ou de faire une CSA ? Et combien de temps ça mets ? Quels sont les conseiller que vous pouvez me donner ?

Bonjour, juste pour savoir, vous avez beaucoup de postes dispo en GM dans votre session? Car j’ai pu entendre (de sources non sure) que les postes en GM seraient de moins en moins nombreux vu que les JO arrivent rapidement maintenant. Merci à toi

Alors on a pas de vu sur le nbr de place pour l’instant pour ma promo mais selon des contacts et une promo de Dijon qui vient de sortir (ils sont à 100 places mobiles sur la promo): normalement jusqu’en mai voir début juin l’objectif c’est un truc à 60-80% sorti en mobile pour toutes les promos et leur objectif (même si compliqué) ça serait minimum une promo à 100% sorti mobile.

1 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse. Vu que je n’ai pas encore incorporé, je suppose qu’à ma sortie, il y en aura beaucoup beaucoup moins… En espérant que non!

C’est fort probable si tu n’as Tj pas incorporé après dit toi s’il y a des sorti à 80% pas mal de personne vont soit faire une permutation, soit une CSA pour rejoindre la GD soit au pire résilier leur contrat.
et en plus des personnes qui devront partir de leur unité seront bloquer à cause des JO

1 « J'aime »

Oui c’est possible, je croise les doigts pour moi :crossed_fingers: :crossed_fingers: merci à toi en tous cas

je me posais la question d’ailleurs, si je ne veux absolument pas aller en GM et qu’en sortie d’école il ne reste que ça, est ce qu’il y a un moyen d’échanger ou autre ?

Si jamais on est ensemble, je te laisse ma place en GD ou GR volontiers :sweat_smile: :sweat_smile:

Non il n’y a pas de moyen de changer. Tu ne peux pas déroger au classement et aux postes proposés.
Si tu vas en GM il faudra par le suite demander un CSA mais en dessous 04 ans de mobile ça me semble plutôt rare. En tout cas c’est pas quelques mois après ton arrivée

Je suis actuellement à Dijon et j’ai passé l’amphi il y’a 1 semaine, nous étions à 33 places GM et 6 GR Masculin sur 84 pax masculin.

2 « J'aime »

Salut, la dernière place en gm est parti quznd ?! Merci !

il est dans ma promo :wink: même chose du coup

1 « J'aime »

Merci :smile:

99 e place il me semble mais ça dépend de chaque promo ça

2 « J'aime »