Passer le concours sog 1 gav

Bonjour je viens de passer ma visite medical gav apja je suis apte et je voulais savoir si passer le concours sog en même temp serait une bonne décision ? J’ai un peu peur que le jury estime que je suis trop jeune ou que je n’ai pas assez d’expérience etc… ? Surtout que ca me fera 1 essaie en moins

Salut, je suis EGAV et j’ai passé le concours en même temps. J’ai été reçu alors que lors de l’entretient j’étais en école, et tout juste 19 ans. Si tu te sens prêt pour être SOG, fonce.

Tu peux me donner des conseil pour le sport et le jury stp ?

le sport littéralement cours, fait le cardio a fond si tu en as la possibilité le mieux c’est de refaire le parcours au plus près de la réalité pour te tester dessus, perso je l’avais fait dans mon jardin a chaque fois j’étais mort et j’avais 11 ou 12 et le jour J j’ai eu 18. Entraîne bien ton cardio c’est très important. Pour la poulie essaie d’utiliser le poids de ton corps balance toi vers l’arrière et ça passera.

L’oral j’ai eu 10/20 mais bon il faut vraiment se renseigner sur l’institution etc… apprend au moins les grades à l’avance les couleurs etc… Demande toi bien ce que tu voudrais faire dans la gendarmerie pourquoi etc… et c’est déjà ça

1 « J'aime »

Daccord j’ai niveau tres faible en cardio je pense que je devrais d’abords faire gav

Honnêtement c’est vraiment pas hardcore, enfin tout est relatif faut pas non plus le prendre à la cool mais si tu cours 3 fois par semaine avec du fractionné en 2 3mois t’as largement le niveau

2 « J'aime »

Daccord et avec le jury et le psy ? Pas trop difficile ? Parce que je suis même pas encore en école gav j’ai un peu peur que ce point me pénalise

Non le psy c’est tranquille, soit posé bien toi même quoi, le jury c’est le plus dur je dirai mais le point clé c’est de ne pas se laisser déstabiliser et évidemment d’apprendre des choses sur l’institution, les grades comme j’ai dit essentiel, et puis que tu sois capable d’expliquer ton projet imaginons tu veux la mobile et bien tu dit pourquoi la mobile (ce qui implique de Savoir ce que c’est) le PSIG ou PSIG sabre la GR etc… Il faut savoir de quoi tu parles et si tu ne sais pas n’invente pas dit que tu ne sais pas. Ha oui et ils te poseront sans doutes des questions sur la République (les ministres inter et def) le DGGN comment marche les élections en France mais vraiment c’est très très basique niv collège genre CB de députés a l’Assemblée j’ai eu par ex et a quoi ils servent. Mais vraiment l’essentiel c’est savoir le max de choses sur la gendarmerie (évidemment pas dans les moindres détails ils vont pas te demander de citer tel ou tel article de loi etc…)

Je m’excuse pour les fautes et la formulation j’écris vite c’est tard :wink:

2 « J'aime »

Merci beaucoup ton message d’aide beaucoup

1 « J'aime »