Passer le concours SOG et les tests GAV en même temps ?

Bonjour! J’ai appris qu’il était possible de s’inscrire à la fois au concours de GAV et sous-officier. Est ce que vous en savez un peu plus ? Est-ce que quelqu’un s’est inscrit aux deux concours à la fois ?
J’aimerai m’inscrire aux deux, comme ça le temps de passer les concours de sous-officier, je serai GAV.
Qu’en pensez-vous ? Et qu’est ce qu’il se passe si je dois être convoquée pour mes concours sous-officier alors que je suis en école pour GAV ?

Le concours SOG et les tests GAV se font très bien en parallèle.

Le SOG primera.

3 « J'aime »

Salut !
Bien sûr. J’incorpore en Avril en tant que GAV mais je me suis déjà inscrit pour la cession SOG 2021. Si tout se passe bien je sortirai de l’école en Juillet donc tranquille pour les tests écrits fin Septembre. En revanche je ne sais pas comment ça se passe si par exemple tu incorpores en Septembre et que tu as une convocation pour les tests. J’avais lu que tu pouvais avoir une dérogation te permettant de te rendre à ton épreuve mais à vérifier auprès de quelqu’un qui est mieux informé que moi.

Bon courage à toi dans tous les cas :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut !
Pour vous parler de mon cas personnel, j’ai allié GAV et SOG1 de la session 2020. J’ai déposé mon dossier de candidature GAV en août 2020, et dans la finalité j’ai passé ma VM le 2 décembre dernier. Pour SOG, j’ai finis de passer mes épreuves le 15 décembre, et là j’attends les résultats avec impatience le 19/03 :crossed_fingers:t2:
Tout ça pour dire que depuis début décembre, j’attends… et aucune nouvelle d’une éventuelle incorpo GAV.
J’ai donc appelé mon centre de sélection, et visiblement on m’a dit que je ne suis pas censé recevoir de convocation GAV avant le 19/03. La femme que j’ai eu au téléphone m’a affirmé que selon si j’ai mon concours SOG, et si je l’ai, selon mon classement : il y a moyen que je n’incorpore pas en tant que GAV, parce que passerais SOG avant.
Je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde, mais bon au moins je vous partage mon expérience :woman_shrugging: Je pense que j’aurais dû engager mes démarches GAV avant, pour ne pas faire les tests de sélection et le concours SOG réellement au même moment : à voir comment ça va évoluer !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos témoignages, je suis à présent rassurée et je me rends compte que je ne suis pas la seule à vouloir faire les 2 concours. Je passe mes concours GAV dans 2 semaines et les inscriptions de sous-officier viennent de s’ouvrir donc j’ai une avance dans les démarches de GAV :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour l’écrit sog de septembre 2020, une amie était en école GAV et a eu une permission pour venir passer l’écrit donc aucun souci à vous faire là dessus

2 « J'aime »

Génial !

1 « J'aime »