Passer le permis moto dans le civil ou en gendarmerie ?

Bonjour à tous !
J’ ai une petite question concernant le permis moto.
Cela fais quelques mois qu’en j’aimerais bien le passer mais je me pose la question: vaut-il mieux le passer en tant que civile ou direct via la gendarmerie ?

Merci pour vos réponses !!

Alors, dans les pré requis pour accéder aux motard de la gendarmerie, il ne faut pas nécessairement avoir le permis, il y a un pré stage, suivi du stage si tu continues la formation ou tu apprends tout de A à Z, la taille mini de 1m70 est toujours en vigueur si je dis pas de bêtises @V_F_R ?

Si je me souviens bien oui cela est bien le cas.
Cependant, il faut normalement être de carrière pour avoir la spécialité motard.

Ils prennent pas des gens en motocycliste si le mec n’a pas déjà le permis moto mais tu peux demander à le passer pour aller ensuite en BMO

Merci pour vos réponses.
Après je ne souhaite pas devenir gendarme motorisé c’est juste pour le loisir, Parceque je sais que certaine fois le permis voiture est passé direct en tant que gendarme et certaine brigade préfère.

Tu DOIS avoir le permis voiture si tu te présentes sous-officiers

2 « J'aime »

Non il n’y a plus de règle de taille il me semble et non tu n’a pas non plus besoin d’avoir le permis moto pour faire le stage :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Si, le 1m70 est toujours de rigueur

1 « J'aime »

La limite de taille est justifiée là, si tu fais 1m60 tu vas avoir du mal à toucher le sol une fois sur la bécane :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ils vont pas te donner une moto que pour toi lol
Tu veux pas la selle confort aussi ? Et les poignées chauffantes ? :joy::joy:

J’ai posé la question un jour il le semble.
Car en plein hiver je leur ai demandé comment ils faisaient pour tenir le pistolet avec les gros gants.
Ils m’ont répondu, si je me souviens bien, qu’en fait ils roulent avec des gants été voire mi saison avec les poignées chauffantes car justement impossible de tenir le pistolet en gants hiver.

1 « J'aime »

Je peux demander à des motards quand je les vois je te dirai :wink:

image

Il n’y a plus de critère de taille c’est bien ce qu’il me semblait :wink:

1 « J'aime »

Ça risque d’être rigolo en pente sur la tracer 900 :joy:

Oui :joy::joy: on va voir des nains partout :joy::joy:

Je suis motarde, j’ai demandé au CIR de Paris lors de mon entretien de recrutement et il faut bien 1m70. Encore heureux, vu le gabarit des bécanes, il serait impossible de poser les pieds au sol à l’arrêt pour certain(e)s.

Je pense que l’arrêté officiel sur LegiFrance fait plus foi qu’un simple site d’orientation.

Des personnes a qui il manque une jambe font de la moto, donc je ne pense pas qu’avoir des jambes trop courtes soient rédhibitoire. (certes pas en GD…)

Une personne 1m70 ne touchera pas plus le sol qu’une personne d’1m69.

Une personne 1m50 aura du mal…

1 « J'aime »

J’ai eu l’information pour les gants de moto de la BMO
Je confirme qu’ils ont des gants d’hiver mais tous ne les mettent pas.

Tu m’étonnes, vu les moufles le maniement de l’arme devient un art!

Le plus artistique c’est la conduite des mecs surtout même avec la formation

1 « J'aime »