Passer le sog après 35 ans en tant que chargé de familles

Bon courage a toi aussi et a un de ces jours peu être.
Tu leur dis au jeune : c’est qui le papa ! Lol

Bonjour,
C’est vrai qu’on est pas mal en fait j’avais peur d’être le seul « vieux » ou du moins l’un des rares.
Moi c’est Damien et j’ai 34 ans marié et deux enfants.
Pour ma part ça fait 14 ans que je suis militaire, je suis dans la Marine Nationale. Et jusqu’à présent le plus dur était préparer le concours interne apprendre de nouveaux termes même les grades car complètement différents de la Marine.
Actuellement sur LC c’est devenu l’attente mais j’appréhende une peut le retour à l’école car j’ai quitté les bancs en 2009 et depuis je n’ai fait que naviguer, et reprendre un rythme « scolaire » va changer. L’éloignement nous connaissons dans la famille, demandez à ma femme les contraintes d’une femme de militaire quand on est absent 6 mois par ans et qu’il faut gérer la maison les enfants et son boulot.
Pour l’entraînement physique je me fais moins de soucis car on doit maintenir un certain niveau et on passe les CCPM tous les ans.

J’ai quand même super hâte d’incorporer j’attends avec impatiente 2022 en espérant être dans celles de janvier février peut être

3 « J'aime »

J’ai 32 ans marié et papa fin novembre d’un cinquième.
Ahaha, il y en a beaucoup plus de 30 ans alors :+1:

5 « J'aime »

Bonjour moi c’est Tony futur réserviste, j’ai 33 ans marié 4 enfants.
Je travail au ministère de l’intérieur, et je prépare déjà la concour 2022 du SOG.

3 « J'aime »

Salut à tous. Moi je vais avoir 33 ans et j’ai 2 enfants. J’attends les résultats du concours le 17 décembre. Effectivement, autour de moi, j’entends les gens dire que le plus dur en école c’est les camarades beaucoup plus jeunes et les premières semaines avec les cadres qui te considèrent comme les autres. L’école c’est qu’un passage. Soyez fort les amis, ça va le faire.

2 « J'aime »

Bonjour @Alaric je suis ancien militaire et j’ai 36ans et père de 2 enfants. Je suis en école J’aimerais bien discuter avec vous pour avoir le retex de vos choix pour les affectations.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans un premier temps, bonne année 2024 à tous !

J’aimerais recueillir vos opinions et expériences sur une préoccupation que j’ai concernant une entrée tardive dans la gendarmerie. J’ai actuellement 34 ans et envisage de passer le concours au mois de Mars 2024, mais je vais avoir 35 ans lors de celui-ci.

Je me demande si cela pourrait potentiellement avoir des répercussions sur ma carrière, en particulier en ce qui concerne les opportunités d’évolution. Existe-t-il des limitations liées à l’âge dans la gendarmerie notamment sur certaines spécialités GM/GR? Je suis vraiment intéressé par la garde républicaine.

Par ailleurs, étant titulaire d’un bac+4, je m’interroge sur la possibilité de passer officier en interne après quelques années en tant que sous-officier. Est-ce que mon âge actuel pourrait être un obstacle pour ce type d’évolution de carrière ?

Je suis plutôt doué en langues ayant pas mal d’expérience à l’étranger je me demandais également s’il y avait un spé particulière ou je pourrais éventuellement faire bon usage de ces compétences.

Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience. Vos connaissances seront précieuses pour éclairer ma décision … :wink: