Passer le sog après 35 ans en tant que chargé de familles

Bonjour à tous, voilà je vais passer le concours le 28 septembre, et j’ai 36 ans je peut le passé en tant que chargé de familles et étant ancien militaire, il y en a d’autres dans mon cas? Pensez vous que sa peut être plus difficile que quelqu’un d’autre ? Bonne journée !!

Si t’es prêt pour l’écrit, il n’y a pas de souci.
Dans ma cie, il y a des gars du même âge. Les Mili connaissent déjà pas mal de choses, il reste à acquérir l’aspect gendarme.
Bon courage

1 « J'aime »

Salut à toi j’ai été mili aussi de 2006 à 2011 au 501 503 rcc
J’ai 34 ans cette année et j’ai eu le concour l’année dernière
Le physique et toujours OK et motivation au max
Donc je suis super motivé je suis classé 2370 ème j’attends ma convoc pour l’école
Je suis aussi pacsé et père de famille
Donc tu as la voie royale et d’après les dires les trentenaires s’en sortent très bien en école !

2 « J'aime »

J’ai bientôt 32 ans et père de famille nombreuse.
En bossant ça le fait. Tu vas te démarquer des autres si ton projet et viable et bien pensé.
J’intègre moi 1 semestre 2022.
Bonne chance :joy:

Slt j’ai 34 ans et père de famille je suis en attente de recevoir ma lettre d incorpo :wink:

1 « J'aime »

Il faut juste se remettre dans le bain et revoir la méthodologie de rédaction apprise à l’école. Pour un jeune de 20 ans c’est quelque chose de plus « frais ».

J’aurai 36 ans pendant la formation , j’ai deux enfant , et j’incorpore en octobre, une décision mûrement réfléchi et à notre âge on est pas là par hasard… c’est une aventure à vivre en famille :wink: prépare toi bien et tout ira bien :ok_hand:t2:

5 « J'aime »

Salut,

Idem j’ai 35 ans j’incorpore en Septembre. Réserviste et … je bosse en banque. Donc ce sont aussi des profils recherchés (âge). Sinon, nous serions recalés bien avant.
J’ai 2 enfants. Marié.

1 « J'aime »

Personnellement j’ai fais à la méthode scolaire de mon temps intro, thèse et antithèse avec conclusion.