Passerelle de CSTAGN A SOG

Bonjour,

Est-ce possible de passer de CSTAGN à SOG?
J’ai 35ans et jai passe deja 3fois en externe le SOG,échoué a cahque fois au sport de peu. La j’ai reussi le CSTAGN session fevrier 2024. Apres des années expériences en CSTAGN, Est-il possible de passer en interne le concours SOG a plus de 35ans?

Bonjour.

Je ne pense pas. Il n’y a pas de passerelle dans ce sens .
Il faut passer le concours en interne. Et faire l’école SOG.

une camarade a fait cela.

Mais du coup 35ans…limite d’âge . Faut essayer de demander une dérogation, du moins si c’est possible

Du coup si jai bien compris, je peux passé le concours SOG en interne, une fois devenu Sous-officier du CSTAGN? Jai vu qu’il y a une dérogation d’âge que je peux demandé mais je voulais être sur si je peux le retenter en interne ?

Bonjour,
Les CSTAGN ne remplissent pas les conditions pour passer le SOG 2 interne, ils n’ont que le SOG 1 et il n’y a que 3 chances.

À bien se renseigner.
Ma camarade en école a passé justement le concours interne pour entre en école.

C’est peut-être différent maintenant

Cela n’a jamais été possible
cstagn = Sog 1 uniquement

1 « J'aime »

Merci à vous pour les informations. J’en connais du CSTAGN , ils ont passés en externe le SOG 1. Mais j’ai deja passé 3 fois en externe et échoué toujours de peu au sport. J’ai reussi le CSTAGN du coup et mes chances de devenir SOG du terrain ca sera pas possible du coup.
Et si j’intègre la réserve opérationnelle et par la suite je passe le SOG2 en interne? Faut que je me renseigne si en étant CSTAGN, c’est possible d’intégrer la reseve?