PEAR ( peloton en attente de reincorporation)

Bonjour à tous,

Je voulais discuter avec certains EG qui se sont blessés pendant leur formation et qui sont en attente de reincorporation.

Je suis au PEAR ( peloton en attente de réincorporation) à l’école de CHATEAULIN depuis hier. Je me demandais comment cela se passait, et voir un peu les délais d’attente et s’il fallait absolument réintégrer une compagnie de l’école ou l’on se trouve.

Merci d’avance de vos retour

Salut j’ai des amis dans ton cas. Alors c’est variable, tu as validé le BE? Car les délais pour la totalité de la formation et ceux à partir du BE ne sont pas les mêmes.

Normalement tu incorpores dans la même école.

Salut,

Non je n’ai pas validé le BE. Je dois recommencer toute la formation.

J’ai entendu dire que certains incorporaient dans d’autres écoles, donc je ne sais pas…

En tout cas à Montluçon tu restes dans la même école

Est ce que tu sais combien ils sont au PEAR ? Je sais qu’à Chateaulin nous sommes 35.

En principe tu reprends dans la meme ecole mais en fonction des places disponibles dans d’autres ecoles ils peuvent te proposer de rejoindre une compagnie qui incorpore dans une autre ecole. Les delais varient selon la disponibilite de places libres dans les compagnies qui incorporent ou qui viennent de passer le BE si tu as deja valide le BE. J’ai l’impression qu’en ce moment ça bouchonne et il y a des delais assez longs…

Oui c’est pour ça, j’ai l’impression que ça n’avance pas trop… Il doit y avoir beaucoup de blessés et beaucoup d’incorporable en cours…

J’ai entendu qu’il y en aurait une vingtaine à Montluçon.

Bonjour, j’ai réussi le concours SOG1 en septembre 2022. Bien que j’aie obtenu un report favorable pour la convocation de septembre 2023 en raison de problèmes médicaux, des motifs personnels m’ont contraint à quitter l’école en cours d’incorporation. J’ai sollicité mon CSC pour une réintégration, mais ma demande a été refusée. Que puis-je faire dans cette situation ? Merci pour votre aide

Malheureusement, pour moi, si tu as dénoncé le contrat c’est comme si tu avais décidé de ne plus aller en école ou abandonné le projet de Gendarmerie… je pense qu’il faut que tu repasse le concours.
Peut-être que je me trompe mais ça m’a l’air d’être ton cas