Percevoir le chômage en étant élève gendarme

Ouais mais bon après ça te permet d’acheter un appartement de le faire louer et de t’aider à rembourser le prêt c’est assez pratique

3 « J'aime »

A mon avis tu t’es mal renseigné puisqu’étant actuellement en Ecole de sous off je suis à 1600€ NETS donc je ne vois pas comment ton ´ pote ´ pouvait être à 1140€ il y a deux ans…

Par contre j’aimerais savoir si on touche une augmentation a la sortie d’école ?

C’est vrai que le salaire en gendarmerie est avantageux. Je viens de passer chef dans l’armée de terre, avec mes primes de mécano aéronautique je suis à environ 1900 net (bientôt 6 ans de service). Pour le même poste en gendarmerie je pourrais toucher la demi solde à l’air x)

1800€ et quelques…

Pas à la sortie directement, ton salaire augmentera quand tu passeras monogalon puis quand tu auras 2 ans de contrat

Je ne comprends pas. A la sortie, on perçoit 1800 et des patates ou moins?

A la sortie de l’école tu auras le même salaire que pendant ton école, ensuite quand tu passeras monogalon il va augmenter, et quand tu auras 2 ans de contrat également.

Moi par exemple ( donc depuis le salaire a été changé, école 2019-2020 )

Célibataire, sans enfant, civil à l’école et en tant qu’EG j’étais à 1450 quelque chose comme ça.
Ensuite en passant monogalon : 1800 et des patates
Et à mes 2 ans de contrat, 2000

3 « J'aime »

Merci beaucoup!

On passe pas monogalon automatiquement après l’école ?

Non tu dois passer le CAG afin de pouvoir passer monogalon, c’est de l’EAD et avis hiérarchique ( et certains endroits font refaire les CCPM ), c’est pendant les 4 premiers mois dans ton unité.
Si tu ne l’as pas, bah ton passage est repoussé

Bah si on passe monogalon dés la sortie de l’école, à la fin du stage de 4 mois en unité puisque le monogalon est justement pour les gendarmes sous contrat et les réservistes. On passe bi galon après 2 ou 3 ans et le passage du certificat d’aptitude permettant de passer Gendarme de carrière (cf la charte des grades et galons en GN)

Oui mais c’est à la fin des 4 mois en unité et sous réserve d’avoir le CAG. C’est pas vous sortez d’école le Lundi, le Mardi vous êtes monogalon

Certes, pour moi la réelle fin de l’école, c’est justement après ce stage.
Mais donc oui on est d’accord.
Bien évidemment que pendant le stage on a encore le statut d’élève

Je me permet de preciser que la solde dépend de ton affectation.

@Pauline17 est en province si je ne dis pas de bêtises,

Perso, à mon premier mois en unité j’étais à 1700 euros, et 05 mois après je suis passé à 2000€ nets.

Ça fait 01 an et demi que je suis en unité et je suis resté à 2000€ nets.

S’ajoute à cela tous les ordres de mission que tu peux faire quand tu es en mission, formation, déferrement, extractions sur les temps de repas, hors garnison. Tu touche pour chaque repas hors garnison 17€ nets. Ils font l’objet d’un virement séparé.

Je suis en région Île de France, officiellement célibataire et sans enfant :fr:

2 « J'aime »

J’envisage aussi d’arrêter mon cdi pour passer le concours, 2200 net 35 h a 1400 ça va être chaud :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:, c’est combien de temps le salaire 1400 euros ?

12 mois de mémoire, t’es dans le 22?:eyes:

Pour les anciens miloufs, l’échelon de solde est repris en école ou à la sortie de celle-ci ?

Oui 22600

T’es sur Loudeac même?