Percevoir le chômage en étant élève gendarme

Bonjour à tous
Est-il possible de toucher le chômage si on est Élève gendarme ? Je suis en CDI je suis entrain d effectuer les démarches pour demission reconversion pour bénéficier du chômage
Qqun a déjà fait ça ?
Merci

Je l’ai jamais fais mais je pense pas que ça fonctionnera du fait que tu toucheras un salaire (solde) mensuel.

si ça fonctionne quand ta un gros salaire en gros si je touche 1600€ en EG pôle emploi te donne une complémentarité pour arriver au montant total de ton chômage

1 « J'aime »

Eh bien non car en signant ton contrat d’entrée en Gendarmerie tu recommences une activité professionnelle, le statut d’élève gendarme ce n’est pas comme le statut étudiant/ apprenti, c’est un travail, par conséquent tu ne peux pas toucher le chômage.

Oui mais quand t’es élève gendarme t’es considéré en formation par pôle emploie donc pendant les 9 mois on peut

1 « J'aime »

Pourquoi tu pose la question si tu as déjà la réponse?
De plus, c’est 1140€ qu’on touche en tant qu’élève gendarme. 1600 tu les touche pas avant d’avoir bien avancé en échelons et grades

2 « J'aime »

Parce que j’ai appelé pôle emploi dans la foulée :blush:
1140! en école euuh t’es sur de toi la ?

1 « J'aime »

C’est 1400 en formation puis 1850 après en brigade​:face_with_monocle::face_with_monocle:

2 « J'aime »

Pas en nette mois je parlais en net

A moins qu’ils aient augmenté récemment, j’ai un pote qui était en école il y a deux ans et il était a 1140 net par mois

C’est plus à l’école, j’étais à l’école en 2019-2020, civil j’étais à 1400 et des brouettes et ça a de nouveau augmenté apparemment

2 « J'aime »

C’est 1650 c’est écrit sur le site de la gendarmerie

C’est 1400 net en école, cf. le site de recrutement de la gendarmerie

C’est encore monté j’ai mon pote qui sort de Dijon la il était à 1600

Screenshot 2023-04-05 125839

2 « J'aime »

Ah bah il doit être en brut 1600

Non non le site n’est pas forcément à jour, c’est bien quasi 1600€ net en école et quasi 2000€ net en monogalon, il y’a eu hausse des points

1 « J'aime »

Merci boss :ok_hand:t3:

C’est assez délirant le salaire que touche un gendarme en comparaison du même grade dans les autres corps d’armes. Sans compter, le logement…

Le logement tu peux le prendre comme un point positif tout comme d’un point négatif, tu restes « limité » tout de même contrairement à un civil dans sa maison de campagne avec un grand jardin et sans voisinage donc bon :man_shrugging:

1 « J'aime »